Samsung pourrait lancer un concurrent à Apple Pay

Samsung et Apple se sont souvent affrontés par le passé et la tendance n’est apparemment pas prête de s’inverser. Preuve en est, le géant sud-coréen serait actuellement en train de travailler sur un service de paiement mobile concurrent à Apple Pay. Et devinez quoi ? Ce dernier serait plutôt simple à utiliser, et à mettre en place. Très simple, même.

Comme chacun le sait, avant d’utiliser Apple Pay, l’utilisateur doit commencer par enregistrer ses cartes bancaires sur son terminal. Il ne lui reste ensuite plus qu’à approcher son terminal d’une borne spéciale pour déclencher le paiement. Oui, enfin à condition que nos empreintes digitales soit reconnues par l’iPhone, bien sûr.

Paiement mobile Samsung

Samsung s’intéresserait lui aussi au paiement mobile apparemment.

Samsung, lui, envisagerait les choses différemment et la firme se serait ainsi rapprochée d’un spécialiste du secteur pour mettre au point sa solution. LoopPay de son petit nom.

Un système simple, et compatible avec la plupart des lecteurs du marché

Contrairement à Apple, la technologie développée par cette société ne s’appuie pas sur le NFC, mais sur un signal magnétique capable de simuler l’empreintes d’une carte bleue passée dans un lecteur traditionnel. L’avantage de cette configuration, c’est que la solution est compatible avec tous les lecteurs et tous les terminaux de paiement disponibles dans les commerces. Les magasins n’ont donc pas à investir dans un équipement supplémentaire pour en profiter.

Si Samsung le souhaite, il lui suffira d’intégrer l’émetteur produit par LoopPay dans ses prochains terminaux pour déployer la solution.

Alors bien sûr, pour le moment, il ne s’agit que de simples bruits de couloir, mais il ne serait pas étonnant que Samsung cherche à concurrencer son plus féroce adversaire sur ce terrain. Après tout, le marché est porteur, non ?

Via

Mots-clés rumeurssamsung