
Samsung poursuivi pour l’explosion d’un Galaxy Note 9
Samsung a lancé le Galaxy Note 7 au cours du deuxième trimestre de l’année 2016. Malheureusement, de nombreux smartphones de la série ont pris feu sans raison apparente au bout de quelques semaines après leur sortie. Par conséquent, le fabricant a été contraint de rappeler trois millions d’appareils la même année. Il y a quelques semaines, le Galaxy Note 9 a été lancé sur le marché. Plus récemment, New York Post a rapporté un premier cas d’auto combustion du produit similaire au drame de 2016.
Contre toute attente, le propriétaire du smartphone a traîné l’affaire en justice. De son côté, Samsung a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Notons que le fabricant coréen a perdu des millions de dollars à cause du drame de 2016. Nous imaginons bien que la firme mettra tout en œuvre pour que l’histoire ne se répète pas.
L’appareil a subitement pris feu
Le 3 septembre dernier, Diane Chung, une agente immobilière New-Yorkaises a rapporté que son nouveau Galaxy Note 9 a soudainement pris feu dans son sac à main.
Selon les documents judiciaires, la femme se trouvait dans l’ascenseur lorsque son smartphone est devenu « extrêmement chaud ». C’est ainsi qu’elle a décidé de le ranger dans son sac à main.
Quelques secondes plus tard, elle entendit un sifflement sourd accompagné d’une épaisse fumée provenant de son sac : le smartphone avait pris feu.
La victime traine Samsung en justice
Lorsque son Galaxy Note 9 a pris feu, Diane a essayé de vider le contenu de son sac sur le sol et s’est brulé les doigts en saisissant l’appareil.
Malheureusement, le feu ne s’est toujours pas éteint lorsqu’elle est arrivée à sortir le smartphone de son sac. En effet, ce n’est que lorsqu’un passant l’a pris dans un chiffon pour le tremper dans un seau d’eau que les flammes se sont éteintes.
Selon Diane, ce fut une expérience traumatisante. De plus, elle n’a pas pu contacter ses clients à cause de ce drame. Par ailleurs, l’agente immobilière a demandé des dommages non spécifiés ainsi qu’une ordonnance restrictive pour interdire les ventes du Galaxy Note 9 sur le marché.
Le premier cas relevé depuis la sortie du smartphone
Pour le moment, nous n’avons relevé aucun autre cas de combustion du Galaxy Note 9 depuis sa sortie en fin août.
Il faudra donc attendre un peu pour connaitre les réelles causes de l’explosion du téléphone de Diane Chung.
Vous avez lu le nom de la personne. Chung. Ca sent le complot industriel a plein nez cette affaire. Elle doit bosser pour huawei mdr
Perso, je m’appelle “Pereira” mais je ne travaille ni pour l’Espagne, ni pour le Portugal. Je suis né en France, dans le 92, et je ne parle pas un mot d’espagnol ou de portugais.
Sa sent surtout une femme qui veut profite de l’occasion pour faire de l’argent.
C’est à la justice d’en décider :)
Et alors, si c’est le cas elle a bien raison.
Hypothèse : elle perd un (des) contrat(s) parce qu’elle ne peut pas contacter ses clients, ne serait-ce que pour s’excuser du retard ou pour convenir d’un nouveau RDV. Elle perd ses primes, fait perdre de l’argent à sa boîte. A sa place toi, tu fais quoi ? Tu rachètes un deuxième N9 ?
Si Samsung ne veux pas lui rembourser son smartphone c’est une chose , mais qu’il lui rembourse les frais engendrés il ne faut pas abusé. Demain tu casse ton moteur de voiture sous garantie, tu crois réellement que le constructeur vas te rembourser les la perte éventuel de clients?
Il réparera ta voiture point barre.
Et oui sa me ferai chiez si sa m’arrivait et je m’en escuserai aupreade mes clients mais au bout d’un moment faut pas abusé.
Évidement que Samsung va lui rembourser, à partir du moment ou la personne a un préjudice, et qu’elle peut le prouver, et bien Samsung remboursera sur l’ordre du tribunal.
A l’époque du Note 7 y a tout un hôtel qui a été concerné parce qu’une chambre avec un note 7 a cramé, évidement que samsung à du rembourser les dommages collatéraux.
Il y a aucun abus dans sa demande hein, et c’est pareil en France, s’il y a un préjudice le fautif doit réparer la faute, donc payer indemniser.
Personne ne profite de l’occasion pour se faire de l’argent puisqu’en réalité la personne a subit un dommage, un préjudice qu’il est normal d’indemniser !
Cela concerne bien évidemment le remboursement du Galaxy Note 9, mais aussi tous les autres préjudices qu’elle aura subi et qu’elle arrivera à prouver devant les juges : dommages corporels, matériels, morales, mais également et éventuellement la perte de chance ! ^^
Moi aussi mon Note 9 à pris feux aujourd’hui dans mon casier de boulot il à surchauffer et il à commencé à sortir de la fumée noir. Et je me suis fait rembourser chez Darty, et je me suis acheté le Note 8. C’est un tel parfait le Note 8 il ne chauffe pas il et hypper bien même si le S PEN et pas connecté et je suis vraiment déçu de Samsung sérieux .
Dans les 2 cas, en comptant le vôtre, le téléphone était dans un espace bloquant les ondes et donc il devait émettre à fond, ce qui entraine bien évidemment une surchauffe.
Espérons que les fabricants de téléphone mobile prendront un jour conscience de ce fait somme toute très habituel et limiteront la puissance à une valeur protégeant l’appareil, le propriétaire et son environnement.