Samsung prépare un Galaxy Xcover 5

Samsung n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Preuve en est, un leakeur a réussi à mettre la main sur les photos du Galaxy Xcover 5 et donc du prochain appareil durci de la marque coréenne.

Samsung a pour habitude d’être présent sur tous les fronts et la marque part ainsi du principe qu’elle doit répondre à tous besoins et à toutes les attentes des consommateurs, quitte à se perdre parfois en référence.

Galaxy Xcover 5

Le constructeur est donc présent sur le marché des téléphones durcis avec une gamme spécialement pensée pour l’occasion : les Xcover.

Un Galaxy Xcover 5 en embuscade ?

Roland Quandt a précisément mis la main sur les photos du prochain appareil de la gamme, un appareil qui devrait logiquement être présenté par la firme durant ces prochains mois : le Galaxy Xcover 5.

Comme on peut le voir sur ces images, le constructeur n’a pas changé sa recette et cet appareil sera ainsi aux antipodes de ce qu’il propose sur ses autres gammes. Il faudra donc s’attendre à un smartphone assez massif, un smartphone dont la coque a été recouverte par des renforts en plastique afin de le protéger contre les chutes et les chocs.

La plaque arrière ne sera d’ailleurs pas la seule pièce protégée par ces fameux renforts. Samsung en a effectivement placé sur les bordures et sur les coins du téléphone afin d’éviter que l’écran du terminal ne rendre en contact avec le sol ou toute autre surface durant une chute.

Un appareil capable de résister aux chocs et aux chutes

Pour le moment, on sait peu de choses au sujet du Galaxy Xcover 5, si ce n’est qu’il devrait être doté d’une certification IP68 et MIL-STD-810G.

Dans le premier cas, cela veut dire que l’appareil sera en mesure de résister à l’eau et à la poussière. La certification MIL-STD-810G va un peu plus loin pour sa part et elle est ainsi attribuée aux appareils capables de résister aux températures extrêmes et offrant en plus une résistance aux chocs et aux chutes d’un mètre de hauteur.

Pour obtenir une telle certification, les appareils doivent suivre une batterie de tests très spécifiques. Le Xcover 5 devrait donc avoir droit à une séance de torture en règle avant son lancement.