Samsung prépare un nouveau Galaxy J1

Samsung s’apprête visiblement à renouveler pas mal de terminaux dans les semaines et dans les moins qui viennent. Ce n’est même rien de le dire car le constructeur sud-coréen serait en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy J1. Le meilleur reste à venir car ce téléphone devrait même avoir droit à une déclinaison, le J1 Mini.

Il faut d’ailleurs préciser que ce terminal a fait de multiples apparitions sur les internets au fil de ces derniers jours puisqu’il est passé par la FCC, la Zauba et GFX Bench.

New Galaxy J1

Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle version du Galaxy J1.

Cela veut aussi dire que nous avons une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer en terme de caractéristiques techniques.

Le Galaxy J1 ne révolutionnera pas le genre

Selon toute vraisemblance, le Galaxy J1 devrait ainsi être équipé d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 800×480. Il serait propulsé par un SoC Exynos 3475 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz avec un GPU Arm Mati T720 et 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 4 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Pour la partie photo, il faudrait s’attendre à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le terminal serait équipé du WiFi, du Bluetooth et d’un GPS mais on ne sait pas s’il sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE. Pas encore du moins.

Et pour le Galaxy J1 Mini alors ? Il hériterait exactement de la même fiche technique, avec un écran doté d’une diagonale de 4,3 pouces cette fois.

Ces deux terminaux devraient hériter des finitions et des matériaux de leurs petits copains et il y a ainsi de grandes chances qu’ils fassent la part belle au plastique. Le bon côté de la chose, c’est que leur prix de vente devrait aussi être très agressif. C’est à espérer en tout cas.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Galaxy J1 actuellement disponible au catalogue de Samsung est proposé à 109,99 € sans forfait et donc sans subvention opérateur. Il devrait en aller de même pour le nouveau modèle.