Samsung prépare un téléphone à clapet haut de gamme
Samsung nous préparerait-il une petite surprise ? Il faut croire que c’est le cas. Preuve en est, un drôle de téléphone à clapet vient de se faire épingler par la TENAA. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce dernier se positionnerait sur le haut de gamme, avec une fiche technique résolument haut de gamme.
Le SM-G9198, c’est son nom, ressemblerait aux téléphones à clapet de notre prime jeunesse, avec des écrans beaucoup plus grands cela va de soi.
Des écrans ? Le coréen n’aurait effectivement pas fait les choses à moitié et le terminal embarquerait ainsi un premier écran sur le capot supérieur et un deuxième à l’intérieur.
Un processeur Snapdragon 808 et deux écrans pour le prix d’un
Ils seraient tous les deux dotés d’une diagonale de 3,91 pouces et il ferait la part belle à la technologie Super AMOLED. Mieux, ils pourraient même afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×768. Le, tout dans un boitier compact (119,7 x 66,6 x 16,7 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 191 grammes.
Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go de stockage. Le tout avec un port micro SD, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.
Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de la bête, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Selon toute vraisemblance, ce téléphone devrait viser en priorité les marchés asiatiques et il n’est pas dit que nous puissions en profiter en Europe.