Samsung prépare un téléphone à clapet haut de gamme

Samsung nous préparerait-il une petite surprise ? Il faut croire que c’est le cas. Preuve en est, un drôle de téléphone à clapet vient de se faire épingler par la TENAA. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce dernier se positionnerait sur le haut de gamme, avec une fiche technique résolument haut de gamme.

Le SM-G9198, c’est son nom, ressemblerait aux téléphones à clapet de notre prime jeunesse, avec des écrans beaucoup plus grands cela va de soi.

Samsung Clapet  : image 5

Des écrans ? Le coréen n’aurait effectivement pas fait les choses à moitié et le terminal embarquerait ainsi un premier écran sur le capot supérieur et un deuxième à l’intérieur.

Un processeur Snapdragon 808 et deux écrans pour le prix d’un

Ils seraient tous les deux dotés d’une diagonale de 3,91 pouces et il ferait la part belle à la technologie Super AMOLED. Mieux, ils pourraient même afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×768. Le, tout dans un boitier compact (119,7 x 66,6 x 16,7 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 191 grammes.

Derrière, il faudrait aussi compter sur un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec 2 Go de mémoire vive et quelque chose comme 16 Go de stockage. Le tout avec un port micro SD, un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de la bête, ni même la date à laquelle il sera possible d’en profiter. Selon toute vraisemblance, ce téléphone devrait viser en priorité les marchés asiatiques et il n’est pas dit que nous puissions en profiter en Europe.

Via

Mots-clés rumeurssamsung