Samsung présente la Galaxy Ring, une bague intelligente !

Le géant des appareils électroniques fait son incursion dans l’univers des anneaux intelligents avec un tout nouveau produit. Celui-ci est baptisé Galaxy Ring et présente plusieurs fonctionnalités de suivi de la santé comme la surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil. De même, l’appareil fournira aux utilisateurs un score sur leur état de préparation pour la journée afin d’optimiser leur productivité.

L'anneau intelligent Galaxy Ring
Crédit Photo : Samsung

Un anneau avec de nombreuses fonctions pratiques

Selon Hon Pak, chef de l’équipe de santé numérique et de Samsung Electronics, le Galaxy Ring est équipé de plusieurs capteurs. L’appareil sera donc en mesure de fournir des données sur la santé du cœur, la fréquence respiratoire et la qualité du sommeil. Il fournit aussi un score de vitalité à partir des données collectées sur « la préparation physique et mentale pour voir à quel point vous pourrez être productif ». Ces différentes données seront accessibles via Samsung Health, l’application de santé de la société.

Samsung ne compte pas toutefois s’arrêter en si bon chemin. La société envisage d’ajouter une nouvelle fonctionnalité au Galaxy Ring. Grâce à elle, il serait possible d’effectuer des paiements sans contact, comme c’est le cas avec les smartphones. À ce sujet, Hon Pak affirme : « Nous avons toute une équipe qui étudie cela. Mais je pense clairement qu’il faut examiner plusieurs cas d’utilisation différents du Ring, au-delà de la simple santé, bien sûr ». Par ailleurs, Samsung travaille sur une surveillance non invasive de la glycémie.

La société s’intéresse aussi au lancement d’un système de détection de la pression artérielle via ses appareils mobiles. Il indique dans ce sens : « Je pense que nous avons encore du chemin à parcourir. Actuellement, les gens utilisent des appareils qui percent la peau pour vérifier les niveaux de glucose. Une approche non invasive d’y parvenir constituerait un grand pas en avant ». À terme, Samsung espère que ces appareils renforcent son positionnement dans le secteur de la santé.

À lire aussi : Samsung perd sa place de leader mondial des puces semi-conductrices !

Inclure l’IA dans les services de santé de Samsung

Pour se démarquer de ses concurrents sur le marché, Samsung veut intégrer plus l’IA dans ses produits technologiques. Cette technologie peut l’aider à donner un sens à toutes les données collectées par ses appareils. L’objectif étant d’amener l’IA à fournir des informations plus approfondies sur la santé d’un utilisateur. À ce titre, le géant sud-coréen mise gros sur les LLM qui sont des modèles d’IA formés sur d’énormes quantités de données qui sous-tendent les chatbots.

Hon Pak déclare dans ce sens : « Imaginez ce grand modèle de langage, agissant comme mon assistant numérique, tout en examinant le contexte de mes dossiers médicaux, mes données physiologiques, mon engagement avec un appareil mobile, les appareils portables pendant tout cela… commence à apporter davantage d’informations et de personnalisation ».

Source : CNBC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.