Samsung présente la Galaxy Tab A7, une petite tablette abordable

En dehors des smartphones, Samsung continue également de produire des tablettes de différentes gammes. Après l’officialisation du téléphone pliant Galaxy Z Fold 2, la firme sud-coréenne a également présenté une tablette milieu de gamme baptisée « Galaxy Tab A7 ».

Il s’agit d’une alternative plus abordable à la Galaxy Tab S7 qui est disponible sur le marché français depuis le 21 août dernier.

Capture YouTube “Samsung Galaxy Tab A7 10.4 : Launch Date, Specs, Price & Features 2020”

Le géant coréen a également officialisé le smartphone Galaxy A42 5G, le bracelet connecté Galaxy Fit2, les projecteurs 4K HDR10+ à courte focale The Premiere et une TV plein-air inédite au cours de son événement virtuel Life Unstoppable.

Les spécifications de la Galaxy Tab A7

La Galaxy Tab A7 est dotée d’un écran LCD de 10,4 pouces, avec une résolution de 2 000 x 1 200 pixels. Elle est propulsée par un Snapdragon 662 de Qualcomm (octo-core) et alimentée par une batterie d’une capacité de 7 040 mAh. En revanche, cette dernière ne supporte pas la charge rapide et le chargement sans fil.

En ce qui concerne son système d’exploitation, la tablette fonctionne sous Android 10 avec la surcouche logicielle One UI 2.5. En outre, elle embarque 3 Go de mémoire vive pour 32 Go ou 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 1 To via une carte microSD.

Du côté de la photographie, elle est équipée d’un capteur photo arrière de 8 MP et d’un capteur photo frontal de 5 MP. En enfin, elle est équipée de quatre haut-parleurs Dolby Atmos offrant une « expérience de divertissement d’image et de son en déplacement ».

Prix et disponibilité

Samsung n’a pas encore annoncé le prix de sa nouvelle tablette milieu de gamme. Cependant, nous nous attendons à un prix environnant les 250 ou 300 euros. Le produit sera lancé plus tard dans l’année. Il sera disponible dans les couleurs gris foncé, argent et or.

Bien que la tablette soit plus abordable que la Tab S7, la firme sud-coréenne promet tout de même un design de qualité en misant sur une belle finition métallique. « Avec des consommateurs qui travaillent, vivent et se divertissent dans un même espace, le besoin d’un appareil de divertissement compact n’a jamais été aussi important. La Galaxy Tab A7, dernier né de la famille des tablettes Samsung, apporte la solution ultime à ce problème », a déclaré Samsung.