Samsung présente un écran enroulable très prometteur !

La marque sud-coréenne Samsung est résolument tournée vers le futur en ce qui concerne les écrans équipant les appareils électroniques. Après avoir lancé le plus grand écran de jeu du monde, elle a présenté ce qui s’apparente très clairement au premier écran enroulable au monde.

Crédit – Intel Innovation 2022

En effet, lors de l’événement Innovation 2022 d’Intel qui s’est déroulé ce 27 septembre 2022, le fabricant sud-coréen a dévoilé une tablette de 13 pouces qui a la capacité de se transformer en une tablette de 17 pouces. Un produit étonnant que Samsung a lui-même qualifié de « premier écran coulissant de 17 pouces pour PC ».

Un écran qui a nécessité un partenariat avec Intel

Le choix fait par Samsung de présenter son nouveau produit lors de l’événement organisé par Intel est loin d’être anodin. L’entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs se serait associée à son rival Samsung pour travailler sur le projet.

La démonstration du fonctionnement de l’écran enroulable a été faite par JS Choi, le PDG de Samsung Display. Constituant l’un des moments forts de l’événement, elle a permis de voir le PDG de la filiale de Samsung, déplier la tablette de 13 pouces afin de la faire passer à une taille de 17 pouces.

La tablette diffère des écrans rabattables que l’on retrouve actuellement sur le marché des smartphones pliables par le fait qu’elle ne dispose pas de charnière. La partie roulante disponible sur l’écran a la possibilité de glisser en toute sécurité le long de rails prévus à cet effet. Ce qui permet donc de le rendre plus compact lorsqu’on veut le transporter et de disposer d’un écran plus grand lorsqu’on veut l’utiliser.

Lorsque l’écran atteint sa plus petite taille ou sa longueur maximale, il émet un bruit afin de signaler cela à l’utilisateur afin d’éviter toute manipulation dramatique.

Samsung décidé à gagner son pari avec les écrans pliables

Il y a un peu plus d’un mois, la marque sud-coréenne indiquait devant la presse qu’elle souhaitait miser désormais sur les smartphones pliables. Malgré une domination outrageuse de segment de marché, la marque spécialisée dans la fabrication des téléphones Galaxy ne veut simplement pas lâcher du lest.

Certes pour le moment, Samsung n’a pas indiqué qu’il comptait lancer des portables enroulables dans le futur. Pire, le modèle présenté lors de l’événement est conçu pour s’utiliser avec un PC. Mais nul doute que dans les années à venir nous voyons ce type d’écran équiper les futurs Galaxy Fold et Galaxy Flip vendus par la marque sud-coréenne.

Son PDG a d’ailleurs déclaré que sa structure travaillait activement avec Intel pour déterminer les avantages offerts par ce type de produits ainsi que les options d’interface que l’on pourrait en faire.

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.