Samsung présentera son nouveau téléphone à clapet le 1er décembre

Samsung vient de le confirmer, l’entreprise tiendra une conférence de presse spéciale le 1er décembre en Chine. L’événement devrait logiquement se focaliser sur le W2018 et donc sur le tout nouveau téléphone à clapet haut de gamme de la marque.

Samsung est un constructeur très prolifique. L’entreprise est en effet à la tête d’un catalogue riche de plusieurs dizaines de références et elle a ainsi fait le choix de se battre sur tous les fronts afin d’imposer sa marque sur le marché.

Samsung SM-W2018

L’initiative s’est révélée payante et le constructeur occupe depuis plusieurs années la première place du podium devant Apple, Huawei et tous les autres fabricants de smartphones du marché.

Le W2018 sera présenté le 1er décembre

Contrairement aux autres constructeurs, Samsung a ainsi fait le choix de continuer à concevoir, fabriquer et produire des téléphones à clapet afin de contenter les inconditionnels du format.

Hasard ou pas, la marque travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau modèle positionné sur le haut de gamme, le W2018. Après plusieurs fuites et une vidéo de prise en main, le moment semble bien choisi pour lever officiellement le voile sur cet appareil et c’est précisément ce qui va se passer le mois prochain.

@MMDDJ_ a en effet réussi à se procurer un carton d’invitation signé de la main de la marque, un carton évoquant un événement prévu au début du mois prochain en Chine… et plus précisément le 1er décembre.

Le document comporte un visuel composé de cinq personnes et il évoque également le nom du terminal. Mieux, en bas, il présente les neuf modèles précédents de l’entreprise, avec un modèle mystère pour compléter la liste. Compte tenu de ces différents indices, le W2018 devrait donc bien être présenté à l’occasion de cet événement.

Une optique ouvrant à f/1.5 pour récupérer plus de lumière ?

Mieux, d’après Gizmochina, cet appareil devrait avoir une autre particularité intéressante : son module photo. Le capteur embarqué atteindrait en effet les 12 millions de pixels et il serait couronné d’une optique ouvrant à f/1.5, soit la plus grande ouverture atteinte par un smartphone.

Les actuels tenanciers du titre sont en effet le LG V30 et le Huawei Mate 10, mais ces derniers ne vont pas au-delà des f/1.6. Samsung aurait donc réussi à repousser les limites de ses optiques encore un peu plus loin.

Par extension, si le W2018 doit réellement embarquer une optique offrant une telle ouverture, il serait bien évidemment logique que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ en fassent tout autant compte tenu de leur positionnement.

Toutefois, il faudra attendre l’annonce du 1er décembre pour savoir si ces informations sont réellement fondées.

Pour rappel, le W2018 devrait embarquer deux écrans de 4,2 pouces capables d’afficher une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il serait évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Mots-clés samsung