Samsung présentera trois produits innovants au CES 2018

2018 commence sur les chapeaux de roues pour Samsung. Cette année, la firme sud-coréenne ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

En effet, pour sa participation au CES 2018 à Las Vegas, la multinationale veut marquer les esprits en présentant 3 nouveaux appareils conçus par le C-Lab, un programme développé par Samsung et destiné à la conception de produits innovants.

Chaque année, le CES est l’occasion pour les grosses pointures du monde du high-tech de se mesurer à leurs concurrents et de présenter leurs dernières créations. Cette fois-ci, Samsung arrivera les bras chargés. Dans un post publié le 2 janvier 2018 sur son blog officiel, la firme a annoncé qu’elle présentera, non pas un, mais trois nouveaux produits.

Les yeux seront donc rivés sur Samsung et ses gadgets à savoir le S-Ray, un haut-parleur connecté, le GoBreath, un assistant respiratoire et le Relumino, un casque de réalité virtuelle.

Samsung repousse les limites

À l’occasion de CES 2018, Samsung compte bien montrer de quoi elle est capable et cette année, la firme coréenne veut faire dans l’innovation. Le S-Ray, l’un des produits qui seront présentés durant ce salon, est une enceinte directionnelle portable qui permet à l’utilisateur de diriger le son vers un endroit précis afin de ne pas gêner les personnes se trouvant à proximité.

Samsung veut mettre la santé à l’honneur comme le prouve le GoBreath, un assistant respiratoire conçu par le C-Lab. Cet appareil est destiné aux personnes souffrant de troubles liés à des lésions pulmonaires.

Le GoBreath se place sous le smartphone de l’utilisateur qui pourra apprendre des techniques de respirations. Grâce à une application mobile, les médecins pourront suivre les résultats stockés dans le Cloud.

Le Relumino quant à lui, est un casque Gear VR destiné aux personnes atteintes de troubles visuels.

Des révélations au CES 2018

En dehors de ces trois produits, nombreux sont ceux qui attendent également la présentation du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung. Néanmoins, le géant sud-coréen n’a encore fait aucune déclaration concernant ce produit.

Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a fuité sur les trois produits innovants que Samsung compte présenter au CES 2018. Personne ne sait si ces derniers seront commercialisés.

Il faudra attendre jusqu’au 9 janvier 2018, date d’ouverture du CES 2018, pour en savoir davantage.

Mots-clés samsung