Samsung présenterait son Galaxy F, smartphone pliable, en même temps que le Galaxy S10 au MWC 2019

Le smartphone pliable pourrait être la norme de demain. Une norme permettant aux utilisateurs de profiter d’un grand écran et que Samsung ou Huawei sont déterminés à proposer le plus rapidement possible – avec le meilleur résultat, bien évidemment. Et alors que le Galaxy S10 du premier cité est très attendu, la présentation du smartphone pourrait s’accompagner d’une petite surprise. C’est à Paris que des internautes ont repéré une affiche de Samsung rédigée en coréen, laissant entendre que le Galaxy F (nom du modèle pliable) aurait droit à une annonce lors du Mobile World Congress 2019.

Et pour cause : c’est lors du MWC 2019 de Barcelone que Samsung présentera le Galaxy S10 – donc le Galaxy F par la même occasion.

Bien évidemment, cette théorie est à prendre avec des pincettes.

Deux smartphones pour le prix d’un

Pour rappel, Samsung avait présenté il y a plusieurs semaines un prototype de son Galaxy F. Un smartphone pliable façon livre – et non feuille de papier comme beaucoup l’attendaient. Depuis, silence radio, tandis que les aficionados de la firme coréenne attendent la moindre information. Et si le Galaxy F était finalement présenté lors du Mobile World Congress 2019 ? C’est la piste qu’offre une affiche aperçue en plein Paris aujourd’hui.

Alors que l’affiche se trouve en France, cette dernière est rédigée en coréen et explique que « le futur se dépliera » le 20 février prochain. Sauf que c’est le 20 février que sera également présenté le Galaxy S10 d’après Samsung himself. Un slogan qui laisse donc espérer le retour du Galaxy F sur le devant de la scène.

Comme expliqué précédemment, cette théorie est à prendre avec des pincettes tant que Samsung n’a rien officialisé.

Reste que présenter deux smartphones premium d’un coup serait un joli coup de poker pour Samsung. La firme fait face à la redoutable concurrence des firmes chinoises et tente de remonter la barre après un Q4 2018 décevant, des revenus affichés à la baisse.

Les Galaxy S10 et Galaxy F devraient donc proposer grosses fiches techniques en plus de fonctionnalités pointues. Des impératifs pour que Samsung conserve sa place de numéro un – avant d’être rattrapé par Huawei qui progresse à une vitesse fulgurante.