Samsung prévoirait de lancer cinq smartphones haut de gamme en 2017

Samsung nous réserve visiblement pas mal de surprises pour l’année prochaine. Selon un informateur, le coréen aurait en effet l’intention de lancer pas moins de cinq smartphones haut de gamme en 2017 : le Galaxy S8, le Galaxy S8 Edge, le Galaxy Note 7, le Galaxy Note 7 Edge et… un Galaxy X. Pas de doutes, les fans de la marque vont être comblés. Les autres aussi d’ailleurs.

Cette information n’a évidemment pas été confirmée par le principal intéressé et elle est donc à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs.

Samsung 2017

Samsung aurait prévu pas mal de jolies choses pour l’année prochaine.

A la base, tout est parti d’un simple message publié sur un réseau social chinois, message qui n’a pas échappé aux yeux scrutateurs des journalistes de Sam Mobile.

Un Galaxy S8, un Galaxy S8 Edge, un Galaxy Note 7, un Galaxy Note 7 Edge et… un Galaxy X !

Le problème, c’est que ce fameux message ne vient pas d’une source connue et c’est précisément pour cette raison qu’il vaut mieux ne pas trop s’enflammer pour l’instant.

D’après ce mystérieux informateur, donc, Samsung aurait donc l’intention de lancer cinq téléphones haut de gamme l’année prochaine. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Edge viseraient le premier trimestre, le Galaxy Note 7 et le Galaxy Note 7 Edge le second.

Jusque là, rien de surprenant mais le constructeur n’aurait pas l’intention de se limiter à ces quatre terminaux et il devrait aussi nous gratifier d’un cinquième téléphone un peu particulier, désigné pour le moment par la référence Galaxy X.

Selon toute vraisemblance, ce téléphone ferait en réalité allusion au fameux Project Valley dont nous entendons parler depuis pas mal de temps maintenant, un Project Valley qui devrait être équipé d’un écran… pliable. Exactement comme un portefeuille, donc.

C’est évidemment très intéressant mais la fameuse source évoquée un peu plus haut pense aussi que les quatre premiers téléphones seront équipés d’un écran Super AOLED offrant une définition en 2,5 K. Ils iraient donc un peu plus loin que les modèles précédents.

Et le Galaxy X alors ? Il ferait encore mieux puisqu’il aurait droit à une dalle en 4K.

Alors bien sûr, beaucoup de choses peuvent changer d’ici le lancement de ces téléphones mais il faut avouer que ces rumeurs semblent plutôt cohérentes.