Samsung : un prototype de smartphone à écran flexible

Contrairement à ce que disent ses détracteurs, Samsung ne copie pas toujours son voisin. Non, et il arrive même souvent à la firme d’innover en proposant des produits originaux et qui ne souffrent d’aucune concurrence réelle. On pensera notamment à la gamme Note. Oui et justement, figurez-vous que le constructeur sud-coréen a présenté un drôle d’appareil durant le CES 2013, un appareil qui se présente sous la forme d’un smartphone embarquant un écran OLED flexible. Intéressant, mais le meilleur reste à venir puisque les gars de The Verge ont eu l’occasion de prendre la bête en main et ils en ont ainsi profité pour tourner une petite vidéo…

Autant vous prévenir tout de suite, si vous vous attendez à de longues spécifications, vous risquez d’être déçus puisqu’on ne sait absolument rien de ce prototype. En même temps, si on connaissait sa fiche technique complète, ce ne serait plus un prototype. La seule information connue, c’est donc qu’il embarque un écran OLED flexible offrant une résolution de type 720p.

Samsung : un prototype de smartphone à écran flexible

Samsung a présenté durant le CES 2013 un prototype de smartphone à écran flexible.

Un écran assez intéressant et qui est très bien mis en avant dans la vidéo que vous trouverez plus bas. De prime abord, le prototype présenté par Samsung ressemble à n’importe quel smartphone, mais il suffit de l’incliner légèrement sur le côté pour se rendre compte qu’il n’en est rien. Et pour cause, puisque cet écran ne se contente pas de recouvrir la face avant de l’appareil, il se paye ainsi le luxe de déborder légèrement sur sa bordure. Un peu comme si quelqu’un l’avait corné, ou comme si son propriétaire avait eu la mauvaise idée de s’assoir dessus.

Bon, faut bien l’avouer, ce prototype n’est pas non plus révolutionnaire, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ces écrans flexibles n’en sont qu’à leurs premiers balbutiements. D’ici quelques années, lorsqu’ils se seront démocratisés, je pense qu’ils pourraient donner vie à des concepts très originaux. Si bien qu’on ne peut que se demander à quoi ressemblera le mobile de demain.

Note : Si la vidéo ne s’affiche pas, alors c’est que WordPress a mangé une fois de plus le script, donc sachez qu’il vous suffit de cliquer ici pour la visionner.