Samsung : quatre nouveaux smartphones sinon rien

Samsung est fortement ancré dans le monde des smartphones Android. Il faut dire que le constructeur en produit un bon nombre chaque année, augmentant ainsi toujours plus ses chances de couvrir le plus large public possible. Et ceux qui ne seraient pas forcément intéressés par un Galaxy S5 parce qu’il dégagerait trop de puissance pour l’utilisation qu’ils en ont pourraient bien être intéressés par l’un des nouveaux smartphones que Samsung a annoncé.

Le constructeur sud-coréen vient en effet de lever le voile sur pas moins de quatre nouveaux smartphones sous Android 4.4 KitKat qui se situent plutôt vers l’entrée de gamme. Les noms de ces smartphones ? Galaxy Core II, Galaxy Star 2, Galaxy Ace 4 et enfin Galaxy Young 2, et si vous voulez savoir de quoi il en retourne, vous êtes au bon endroit puisque nous allons justement faire un petit tour du côté de leurs spécifications.

Les quatre nouveaux smartphones de Samsung avec, de gauche à droite : le Core II, le Ace 4, le Young 2 et le Star 2

Les quatre nouveaux smartphones de Samsung avec, de gauche à droite : le Core II, le Ace 4, le Young 2 et le Star 2

Le Samsung Galaxy Core II vient ainsi avec un écran de 4,5 pouces affichant une résolution de type WVGA, soit 800 × 480 pixels. Il intègre un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz ainsi qu’un étrange niveau de RAM : 768 Mio. Côté appareil photo, on retrouve un capteur de 5 mégapixels accompagné d’un flash LED. Restent ensuite quelques petits détails comme un accéléromètre et la compatibilité 4G, Wi-Fi et Bluetooth. Le tout est alimenté par une batterie de 2 000 mAh et on y trouve 4 Go de mémoire interne extensibles via un port de cartes microSD.

Le Samsung Galaxy Ace 4 est quant à lui équipé d’un écran de 4 pouces tout rond qui affiche lui aussi une résolution WVGA. Son processeur dépendra de la version que vous choisirez : la version 4G du Ace 4 possédera une puce dual-core cadencée à 1,2 GHz tandis que la déclinaison 3G viendra avec un processeur dual-core cadencé à 1,0 GHz. On trouve d’autres différences entre les deux comme pour la RAM qui monte à 1 Gio pour la version 4G et 512 Mio pour l’autre, mais aussi pour la batterie : 1 800 mAh et 1 500 mAh.

Le Samsung Galaxy Young 2 passe sous la barre des 4 pouces et intègre un écran de 3,5 pouces avec affichage HVGA, soit 480 × 320 pixels. Il ne brille pas par sa puissance avec son processeur single-core cadencé à 1,0 GHz et ses 512 Mio de RAM. Son capteur de 3 mégapixels permettra de prendre quelques photos qui rempliront l’espace par défaut de 4 Go de mémoire interne extensible via un port de cartes microSD. Le Galaxy Young 2 est alimenté par une batterie de 1 300 mAh et vient avec une compatibilité 3G, Bluetooth et Wi-Fi.

Le Samsung Galaxy Star 2 est presque en tout point similaire au Young 2, à ceci près que son capteur tombe à 2 mégapixels, qu’il n’est pas compatible 3G et qu’il n’a pas de puce GPS.

Via