Samsung : quatre tablettes en préparation, dont une Nexus 11 ?

Samsung est un constructeur très prolifique, peut-être même le plus prolifique de tout le marché. Chaque année, la firme sud-coréenne nous gratifie ainsi d’un nombre invraisemblable de smartphones et d’ardoises en tout genre. Selon Sam Mobile, elle pourrait d’ailleurs remettre le couvert très prochainement avec pas moins de quatre nouvelles tablettes tactiles : une Galaxy Tab 3 DUOS 7.0, une Galaxy Tab 3 8.0, une Galaxy Tab 3 11 et une Nexus 11 pour la route. Pas mal, évidemment, mais le mieux reste à venir car le site serait également parvenu à mettre la main sur les caractéristiques techniques de ces quatre bijoux numériques. Et si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est expliqué un peu plus bas. Comme d’habitude, en fait.

Toutefois, avant d’aller plus loin, il convient de rappeler qu’une rumeur n’est rien de plus qu’une rumeur. Si Sam Mobile est généralement très bien informé, il convient donc de prendre toutes les informations qui suivent avec la plus extrême des prudences. Ce qui vaut aussi bien pour l’existence de ces quatre ardoises que pour leurs spécifications techniques.

Samsung : quatre nouvelles tablettes en préparation ?

Samsung pourrait prochainement lever le voile sur quatre nouvelles tablettes tactiles, dont une Nexus 11.

Sans plus attendre, on commence avec la Samsung Galaxy Tab 3 DUOS 7.0 qui serait très proche de la Galaxy Tab 3 7.0 officialisée hier, mais qui comporterait deux ports pour cartes SIM afin de permettre aux mobinautes de switcher entre plusieurs abonnements. Derrière, on trouverait également un écran tactile PLS LCD de 7 pouces offrant une résolution de 1024×600, un processeur double-coeur de fréquence inconnue, un port pour cartes SD, un capteur de 3 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels en façade.

Nexus 11 : la toute première tablette tactile dotée d’une puce octo-coeur ?

La Samsung Galaxy Tab 3 8.0, quant à elle, profiterait d’un écran tactile AMOLED Full HD de 8 pouces, d’un processeur quad-core Exynos 4412, d’un port pour cartes SD, d’un capteur de 5 mégapixels et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade. Notez en outre que ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cette ardoise, cette dernière a ainsi fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois.

On passe maintenant à la Samsung Galaxy Tab 3 11 qui, comme son nom l’indique, embarquerait un écran tactile Super PLS TFT de 11 pouces, un processeur double-coeur Exynos 5250, un port pour cartes SD, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels en façade. Pas mal, mais ce n’est rien à côté de la Nexus 11. Si cette dernière devrait reprendre la fiche technique de sa soeur jumelle, elle profiterait d’un processeur octo-coeur Exynos 5410 et elle s’imposerait ainsi comme la tablette tactile la plus puissante du marché. Sur le papier, c’est évidemment très excitant, mais notez tout-de-même qu’on ne sait pas encore quand ces ardoises seront commercialisées. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant d’être totalement fixé.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que j’ai de plus en plus de mal à comprendre la stratégie de Samsung. Vouloir être sur tous les fronts et contenter le maximum d’utilisateurs, c’est une chose, mais inonder le marché avec des terminaux très proches les uns des autres, c’est assez incohérent. Au final, le consommateur lambda risque de s’y perdre, et de se diriger tout droit dans les bras de la concurrence.

Mots-clés rumeurssamsung