Samsung reporte encore son premier smartphone sous Tizen

Aux dernières nouvelles, Samsung était censé présenter son premier smartphone sous Tizen le 23 février prochain, soit la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2014. Certains d’entre vous avaient peut-être inscrit posé un RTT à cette date pour profiter un maximum de la conférence de presse du constructeur. Si c’est votre cas, il va falloir changer vos plans car ce dernier a décidé de reporter l’événement à une date ultérieure. Quand ? On ne le sait pas, évidemment, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

L’information proviendrait d’une source officielle, et plus précisément d’un représentant de la firme. Selon ce dernier, Samsung avait effectivement prévu de lancer Tizen durant le premier semestre dans plusieurs pays, donc la Corée et la Russie. Mais ça, c’était avant, bien sûr…

Report Tizen

Le premier smartphone sous Tizen va prendre un peu de retard.

Avant quoi ? Toute la question est là, mais la partie ne semble pas être gagnée. Pour un peu, on pourrait presque croire que Tizen a du plomb dans l’aile. Difficile évidemment de ne pas penser à ce fameux tweet publié par Eldar Murtazin en juillet dernier, un tweet qui annonçait carrément la mort programmée de la plateforme. Aurait-il vu juste ? Possible, mais seul le temps pourra répondre à cette question.

Point amusant, Eldar Murtazin a fait un autre pronostic en début de semaine. D’après notre blogueur russe, Samsung pourrait effectivement présenter son Galaxy S5… le 23  février prochain ! Pour un peu, on pourrait presque croire que c’est le lancement du vaisseau amiral de sa flotte qui l’a contraint à reporter la présentation du premier smartphone sous Tizen, tiens.

Si le sujet vous intéresse, ou si vous êtes simplement curieux de nature, sachez que des captures de la dernière version de Tizen se sont retrouvées en ligne le mois dernier, des captures que vous pouvez retrouver dans cet article.

Via

Mots-clés samsungtizen