Samsung : un S-Circle en approche

Samsung s’est lancé sur le secteur des objets connectés en fin d’année dernière avec une Galaxy Gear qui n’a pas forcément rencontré le succès escompté. Le géant sud-coréen n’a cependant pas baissé les bras et il a frappé fort à l’occasion du Mobile World Congress 2014 en levant le voile sur deux nouvelles montres, et sur un bracelet. Pas mal, c’est certain, mais ce n’est pas terminé et le bougre s’apprêterait ainsi à lancer un nouveau dispositif capable de faire office de coach électronique : le S-Circle.

C’est le site Samsung Update qui a découvert le pot aux roses en fouinant dans une base de données dédiées aux certifications Bluetooth. Là, au détour d’un simple lien, il est tombé nez à nez face à une drôle de référence : “S-Circle (EI-AN9001)”. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Samsung S Circle

Le truc intéressant, c’est que le numéro du S-Circle est très proche de celui du Gear Fit. Ce dernier commence lui aussi par les lettres “EI”. De fil en aiguille, on peut donc raisonnablement supposer que le S-Circle s’inscrira dans la même gamme, et donc qu’il donnera lui aussi dans le “Quantified Self” avec des fonctions magiques comme… un podomètre ! La révolution est en marche, les amis.

Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose du S-Circle, si ce n’est qu’il intègrera une puce Bluetooth 4.0 LE. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il reste de la place au catalogue de Samsung pour un dispositif plus compact et moins élaboré que le Gear Fit, un dispositif qui pourrait du coup être proposé à un prix plus attractif que ce dernier. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, son prix de vente pourrait effectivement démarrer à 199 euros, soit une cent euros de plus que SmartBand de Sony.

Via

Mots-clés rumeurssamsung