Samsung aurait-il confirmé l’arrivée du S-Pen sur les Galaxy S21

Samsung a peut-être bien confirmé les rumeurs qui courent sur la toile depuis quelques semaines. Dans une note publiée dans la newsroom du constructeur, un cadre de l’entreprise évoque en effet l’arrivée du S Pen sur une plus large gamme de produits l’année prochaine, en 2021. Les Galaxy S21 en feraient-ils partie ?

A moins d’avoir passé ces derniers mois en retraite, vous savez sans doute que plusieurs sources s’attendent à ce que le Galaxy S21 Ultra prenne en charge le S Pen et récupère du même coup une partie des fonctions de la gamme des Galaxy Note.

Jusqu’ici, Samsung n’avait pas commenter les rumeurs, mais un de ses cadres semble les avoir confirmées à l’instant.

Un S Pen pour les Galaxy S21 ?

Dans une note, TM Roh, l’homme à la tête de la division Mobile Communications Business de la firme, revient en effet sur l’année 2020 et sur tout ce qu’elle a pu apporter de bons à Samsung.

Ce n’est cependant pas la rétrospective évoquée dans cet article qui est la plus intéressante. L’homme donne également quelques pistes sur l’année 2021 et sur les projets qui seront menés par Samsung dans ces prochaines semaines et ces prochains mois.

Sans grande surprise, Samsung continuera à mettre l’accent sur les smartphones pliants. D’après TM Roh, la marque va même assoir un peu plus sa domination – écrasante – sur le marché en lançant de nouveaux appareils plus variés.

Faut-il s’attendre du même coup à une baisse de prix ? C’est à espérer.

Plus de smartphones pliants l’année prochaine ?

Le Galaxy Z Fold 2 est actuellement proposé à plus de deux milles euros et peu de gens peuvent se permettre de dépenser autant dans un smartphone. Conséquence directe, la technologie peine également à se démocratiser. Samsung a donc une carte à jouer et une plus large variété d’appareils pliants ainsi que des tarifs un peu plus variés pourrait clairement contribuer à l’essor de ce marché.

C’est ensuite que l’homme lâche la petite phrase en trop. Une phrase dans laquelle il affirme que le S Pen sera étendu à davantage d’appareils en 2021.

Il ne cite bien entendu aucun nom, mais il est très difficile de ne pas pesner au Galaxy S21 Ultra. Les rumeurs indiquent en effet que cette variante sera accompagnée d’un stylet. En revanche, il ne devrait pas pour autant hériter du châssis des Galaxy Note. Le terminal tirerait effectivement un trait sur le logement dédié au stylet. En contrepartie, Samsung devrait commercialiser des housses pourvus d’attaches dédiées à la chose.

Si c’est une bonne nouvelle pour les fans de la gamme des Galaxy S, ce n’est évidemment pas la même chose du côté des fervents défenseurs des Note. Ces affirmations vont en effet dans le sens des théories qui évoquent la disparition de la gamme. Samsung aurait en effet l’intention de lancer un dernier modèle avant de tirer un trait sur l’aventure.