Samsung S22 Ultra : les dernières news sur ce flagship

Le mercredi 20 octobre prochain se tiendra l’événement surprise « Galaxy Unpacked Part 2 » de Samsung. Bien que le géant sud-coréen soit resté mystérieux sur le sujet, il a seulement laissé entendre qu’il nous montrera comment il « ouvre de nouvelles expériences pour l’expérience du soi grâce à la technologie ».

Côté rumeurs, certains pensent que Samsung annoncera probablement un nouveau logiciel. D’autres avancent que l’entreprise pourrait introduire de nouvelles options de couleur pour le Galaxy Z Flip 3 ou annoncer de nouveaux appareils ménagers dans le cadre de sa série Bespoke.

En tout cas, si le mystère reste entier sur les révélations que nous ferons Samsung dans à peine 48 heures, il y a un sujet qui titille actuellement la curiosité de nombreux fans de Samsung. Vous l’aurez probablement deviné, il s’agit de la prochaine gamme de la série S : la série Samsung Galaxy S22.

Le S22 Ultra embarquera un système de caméra en goutte d’eau ?

Malheureusement, il semblerait que Samsung ne présentera pas la nouvelle gamme de la série S qu’en 2022. Qu’importe, plusieurs sources propagent déjà diverses rumeurs sur les modèles de Samsung Galaxy S22 qui pourraient être présentés. Il y aurait trois modèles : Un modèle de base, un Galaxy S22 Plus et un Galaxy S22 Ultra.

Ce dernier modèle attire particulièrement l’attention des plus curieux. En effet, l’apparence exacte de l’appareil photo du Samsung Galaxy S22 Ultra fait l’objet de rapports contradictoires. D’un côté, LetsGoDigital a réalisé une série d’images, basée sur les informations du leaker Ice Universe, dans laquelle on voyait un Samsung Galaxy S22 Ultra doté d’un îlot de caméra en deux parties. De l’autre côté, OnLeaks affirme que le S22 Ultra aura un appareil photo en forme de P.

Pour savoir ce qu’il en est, LetsGoDigital est entré en contact avec un ancien employé de la division sans fil de Samsung Electronics, qui se fait appeler Super Roader. Ce dernier affirme que le système de caméra du S22 Ultra sera disruptif. Plus précisément, Samsung opterait cette fois-ci pour un design en goutte d’eau, c’est-à-dire, sans îlot de caméra. Il n’y aura ainsi aucun îlot de caméra que cela soit en forme de P ou de 11.

Quid des autres spécificités du S22 Ultra ?

Par ailleurs, on sait que le nouvel appareil portera bel et bien le nom de Galaxy S22 Ultra et non Galaxy Note 22 Ultra. Ce modèle haut de gamme sera doté d’un compartiment S Pen qui sera situé sur le coin inférieur gauche. Le stylet aura une forme plus ronde que le S Pen du S21 Ultra.

Néanmoins, le S22 Ultra ne disposera pas d’un emplacement pour carte SD. Il sera ainsi impossible d’étendre la mémoire grâce à une carte mémoire, mais Samsung devrait proposer d’autres variantes de stockage.

Écran et appareil photo  

Côté apparence, le nouveau modèle Ultra se distinguera de ses prédécesseurs à cause de ses coins plus droits qui le font plus ressembler à un Samsung Galaxy Note qu’à un S21 Ultra.

Le nouveau modèle sera doté d’un écran incurvé de 6.8 pouces, avec des bordures très minimes et une caméra selfie perforée de 40 MP intégrée en haut au centre. Le système de caméra arrière comptera quatre caméras, dont une caméra grand-angle de 108 MP, une caméra ultra-large de 12 MP et deux téléobjectifs de 12 MP avec un zoom optique 3x et 10x. Les quatre caméras seront dotées d’un système de stabilisation d’image optique (OIS) pour qu’il n’y ait aucun flou de mouvement et un objectif laser autofocus sera également intégré au-dessus du flash.

Processeur, batterie et date de sortie

Par ailleurs, les nouveaux smartphones en Europe seraient alimentés par le Samsung Exynos 2200 avec GPU AMD RDNA2. En dehors de l’Europe, les nouveaux modèles S22 seraient alimentés par le Qualcomm Snapdragon 985.

Quant à la batterie, le nouveau modèle Ultra serait livré avec une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide de 45 W. toutefois, comme avec la série S21, le chargeur ne sera pas inclus dans le package.

Finalement, Samsung pourrait annoncer le Galaxy 22 en février 2022 étant donné qu’il présentera le Galaxy S21 Fan Edition au mois de janvier. En tout cas, il est probable que l’on voit ces nouveaux fleurons de Samsung lors du salon des télécommunications MWC 2022 qui se tiendra à partir du 28 février 2022 à Barcelone, en Espagne. Quant au prix, aucune information n’a encore filtré pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que de nouvelles informations sortiront sur le sujet !