Samsung s’attaque au capteur photo de l’iPhone 6s dans sa dernière pub

Samsung occupe actuellement la première place du podium consacré aux constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile. Selon la dernière étude de Gartner, il détiendrait ainsi 23,7% de parts de marché. Oui mais voilà, la concurrence est très rude sur le secteur et Apple est de plus en plus présent en Asie et notamment en Chine. C’est peut-être ce qui pousse le coréen à l’attaquer dans sa nouvelle campagne publicitaire.

Une campagne très particulière d’ailleurs puisqu’elle se calque sur le fameux “Si ce n’est pas un iPhone… ce n’est pas un iPhone” de la firme de Cupertino. A ceci près qu’elle ratisse un peu plus large, à grands coups de “Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy”.

Campagne pub Samsung

L’un des derniers spots publicitaires réalisés par Samsung se concentre sur la photo.

Jusqu’à présent, les clips se sont surtout concentrés sur le système de rechargement sans fil intégré aux derniers terminaux de la marque, mais également sur le stylet du Note 5 ou encore sur l’écran du Galaxy S6 Edge+.

Cette fois, Samsung s’est focalisé sur le capteur photo de ses téléphones et sur le Gear VR

Cette fois, Samsung a décidé de passer à la vitesse supérieure en sortant deux nouveaux spots qui se focalisent sur le capteur photo de ses téléphones et sur son casque à réalité virtuelle.

La première vidéo commence de façon assez soft et elle met ainsi en avant les nombreux points forts du capteur et de l’optique intégrés au Galaxy S6 Edge+ et au Galaxy Note 5. La dernière séquence est un peu plus agressive en revanche puisqu’elle compare le premier à… un iPhone 6s. Le pire reste à venir car la photo est prise dans une ambiance lumineuse difficile, sans flash.

Sans surprise, le terminal du coréen s’en tire nettement mieux que son concurrent.

La seconde vidéo est très sympa aussi et elle se concentre ainsi sur la toute dernière version du Gear VR. Là, en revanche, Samsung n’a pas besoin de se comparer à ses concurrents puisqu’il est le seul constructeur à proposer ce genre d’appareils. Du moins sur ce segment.

Alors bien sûr, les croqueurs de pommes risquent de l’avoir un peu mauvaise en regardant ces vidéos, mais il ne faut pas oublier que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont trôné pendant de longue semaine à la tête du classement de DxOMark. Et le seul téléphone qui est arrivé à faire mieux, pour le moment, c’est le Xperia Z5 de Sony.

https://www.youtube.com/watch?v=g4Verk1Bgow

https://www.youtube.com/watch?v=CjpGnh2PDoU