Samsung saurait enfin pourquoi le Galaxy Note 7 a explosé
Samsung fait actuellement face à la pire crise de son histoire. Promis à un brillant avenir, le Galaxy Note 7 a été un véritable fiasco en raison de ses problèmes de chauffe. Pire, l’opération de rappel n’a pas eu l’effet escompté et le constructeur coréen a fini par suspendre définitivement la production du terminal. Problématique, d’autant que l’origine du problème n’a toujours pas été identifié.
Pas officiellement du moins. Selon le Korea Herald, généralement bien informé, le géant de l’électronique aurait finalement trouvé une explication aux problèmes de chauffe rencontrés sur sa phablette. Seul bémol, il ne souhaiterait pas communiquer dessus pour le moment.
Si vous avez suivi avec attention toute l’affaire, alors vous savez sans doute que le constructeur avait commencé par pointer du doigt la batterie du terminal lorsque les premières explosions étaient survenues.
Le Galaxy Note 7 a été le pire fiasco de l’histoire de Samsung
Samsung avait en effet confié la fabrication de la batterie du Galaxy Note 7 à deux fournisseurs différents : Samsung SDI, sa propre filiale, et l’incontournable Amperex Technology Limited, ou ATL pour les intimes.
Lorsque la phablette a commencé à montrer des signes de dysfonctionnement, le constructeur a immédiatement rejeté la faute sur sa propre filiale et il a alors remplacé tous les modèles en circulation contre de nouvelles versions équipées cette fois d’une batterie fournie par le géant chinois, un géant qui travaille en étroite collaboration avec la plupart des entreprises du secteur.
Toutefois, cette stratégie ne s’est pas révélée payante et les nouveaux modèles ont eux aussi très vite commencé à chauffer… et à exploser.
Suite à ce nouveau revirement de situation, Samsung a pris la décision de suspendre définitivement la production de l’appareil et de lancer une vaste enquête en interne afin d’identifier les causes du dysfonctionnement.
Mais voilà, cette fameuse enquête n’a rien donné au début et les ingénieurs du constructeur ont ainsi été incapables de reproduire le phénomène en laboratoire. Il semblerait cependant que leurs efforts aient fini par payer.
L’enquête serait terminée
Selon le Korea Herald, Samsung aurait en effet terminé son enquête et l’entreprise serait finalement parvenue à identifier la cause du problème. Mieux, le rapport serait même bouclé et il aurait été présenté à des laboratoires extérieurs afin d’avoir leur avis. Précautionneuse, la firme coréenne attendrait donc leurs conclusions avant de communiquer officiellement sur ses résultats.
Plus tôt dans le mois, une entreprise spécialisée dans le contrôle qualité a mené sa propre enquête de son côté, sans rien demander à personne. Après avoir démonté un Galaxy Note 7 et analysé ses pièces, elle en est venue à la conclusion que le terminal était bien trop fin pour une batterie d’une telle capacité. D’après elle, le terminal aurait donc fait les frais des efforts de miniaturisation de la marque coréenne.
Si vous voulez en savoir plus, le sujet a été évoqué en détail dans cet article.
Je suis certain que d autres problèmes vont arriver. Samsung est la pire des marques avec Apple . .vu le prix c est vraiment scandaleux. N achetez plus ses marques. Y a plein d’autres modèles fiable et moins cher pour passer un coup de fil .😆
Jamais eu le moindre problème sur mon Note 3. Je l’ai filé à mon beauf et il fonctionne toujours. Même chose pour mon S7 Edge qui tourne aux petits oignons.
Idem fred. J’ai eu tous les S series et Note , sans aucun soucis particulier ( carte mère hs sur le S2).
Je regrette mon note 7 bleu mais bon, si il avait du me sauter à la gueule… Bref ça arrive à tout le monde et samsung (comme apple) vendent des mobiles par palette donc logique d’en entendre parler.
Personnellement, j’ai jamais trouvé mieux que Samsung, chaque fois que j’ai essayé une autre marque je m’en suis vraiment mordu les doigts…
Perso j’ai testé un peu toutes les marques et franchement elles sont toutes sympathiques. Sony fait de bons produits, Samsung aussi, pareil pour Asus (le ZenFone 3 est mortel) et Lenovo/Motorola.
C’est n’importe quoi : passer un coup de fil et peu important dans ces smarphones c’est tout le reste qui est important avec la fiabilité bien sûr
Intéressant cet article. Ils auraient trouvé la cause, mais ils ne nous ont rien dit, donc on ne sait rien, mais on va quand même en parler.
Intéressant ce commentaire.
Ce qui est intéressant ici, c’est que Samsung a trouvé l’explication à l’explosion du Galaxy Note 7 et il a demandé à des experts extérieurs de se pencher sur son rapport. Faut savoir que les tests menés sur la batterie du terminal avaient été faits en interne. Gros changement de stratégie, donc.
Mais bon, faut croire que ça t’a échappé. En même temps, c’est plus facile de troller, hein.
Il y a une erreur dans l’article. À Pas officiellement du mois. Mais plutôt ; Pas officiellement du moins.