Samsung serait bien en train de tester un Galaxy S7 sous Snapdragon 820

Samsung a enchainé les annonces à un rythme effréné depuis le début de l’année. Ah ça, le géant coréen n’a pas ménagé ses efforts. Oui, mais il serait déjà en train de préparer l’avenir et il travaillerait même sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme : le Galaxy S7. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il fait parler de lui mais Sam Mobile vient d’en rajouter une couche.

Tout a commencé la semaine dernière lorsqu’un site chinois a évoqué le terminal, en disant que certains modèles pourraient avoir droit à un Snapdragon 820. Sympa, non ?

Snapdragon 820 Galaxy S7

Samsung serait bien en train de tester le Snapdragon 820 et il envisagerait même de l’intégrer à certains Galaxy S7.

Certes, mais ce n’était qu’une hypothèse et Sam Mobile a donc décidé de fouiner sur les internets pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Un Snapdragon 820 pour certains Galaxy S7 ?

Le site est alors tombé sur un surprenant message publié sur un réseau social chinois. Lequel ? Allons, vous connaissez déjà la réponse à cette question : il s’agit de Weibo, bien sûr !

Remarquez, ce n’est pas vraiment ça le plus important. Non, en réalité, c’est le contenu de ce message qui devrait vous intéresser. D’après lui, Qualcomm aurait effectivement expédié une nouvelle version du Snapdragon 820 pour que le constructeur poursuive ses tests.

Il aurait d’ailleurs intégré le SoC à un Galaxy S7 pour la pousser dans ses derniers retranchements.

Toujours selon cette étrange missive, il s’agirait de la troisième version de la puce et elle regrouperait très exactement quatre coeurs Kryo avec un GPU Adreno 530 en prime. Et attention, car la coquine pourrait monter jusqu’à une fréquence de 3 GHz sans trop d’efforts, le tout avec un dégagement de chaleur réduit par rapport à la génération précédente.

Est-ce que c’est vrai ? Difficile à dire mais notez tout de même que Qualcomm a commencé à évoquer les caractéristiques de sa puce. Aux dernières nouvelles, le Snapdragon 820 devrait d’ailleurs embarquer un système d’intelligence artificielle capable de détecter les malwares avant même qu’ils ne se répandent à travers la plateforme.

Le sujet a d’ailleurs été évoqué en détails dans cet article, pour celles et ceux que ça intéresse.

Via