Samsung serait en train de tester un Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810

Vous comptiez investir prochainement dans un Galaxy Note 4 ? Il vaudra mieux attendre encore un peu avant de sortir votre carte bleue. Samsung serait effectivement en train de tester une nouvelle variante de sa dernière phablette, une variante équipée du prochain processeur de Qualcomm, et donc du très prometteur Snapdragon 810. Il faut avouer, sur le papier, c’est plutôt prometteur, non ?

A l’heure actuelle et comme certain(e)s d’entre vous le savent sans doute, le Galaxy Note 4 se décline en deux versions. La première embarque un processeur Snapdragon 805 tandis que la seconde a droit à une puce Exynos 7.

Super Samsung Galaxy Note 4

Vers une édition premium du Galaxy Note 4 ?

C’est déjà pas mal, bien sûr, mais Samsung a apparemment l’intention d’aller plus loin et il serait ainsi en train de tester une autre variante dotée cette fois d’une puce Snapdragon 810. Une variante qui serait donc en mesure d’interpréter des instructions en 64-bit et qui ferait évidemment la part belle à Android 5.0 Lollipop.

Trois opérateurs seraient en train de tester le Galaxy Note 4 sous Snapdragon 810

Le meilleur reste évidemment à venir car ce Galaxy Note 4 survitaminé serait actuellement testé par plusieurs opérateurs basés en Corée-du-Sud. Plusieurs, et trois en fait : LG+, SKT et Olleh.

Pour le moment, les principaux intéressés n’ont pas confirmé la rumeur, forcément, mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire puisque la prochaine puce de Qualcomm offrira un gain de performance notable par rapport à un Snapdragon 805.

Je ne sais pas si cette variante existe réellement mais si c’est le cas, alors rien ne dit qu’elle sortira chez nous. Il est donc encore trop tôt pour sortir le vin rouge et les tartines de pâté. Parce que bon, le champagne, au bout d’un moment, on en a vite fait le tour.

Via