Samsung serait en train de travailler sur un capteur de 150 millions de pixels

Samsung développerait un nouveau capteur Nonacell dont la résolution serait de 150 millions de pixels. Ce nouveau composant devrait être disponible au quatrième trimestre de cette année.

Une nouvelle course aux pixels est visiblement en train de naître. Alors que les marques ne s’y sont pas intéressées pendant un certain temps, l’avènement de la technologie Nonacell est visiblement en train de tout changer. L’annonce du capteur ISOCELL Bright HM1 de 108 mégapixels en aout 2019 témoigne par exemple de la volonté de Samsung de proposer plus de pixels afin de garantir une meilleure qualité photographique.

Crédits Unsplash

Et comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Sammobile que le géant sud-coréen prépare un capteur de 150 millions de pixels basé sur la technologie Nonacell.

Bien qu’il s’agisse d’une information non officielle, il est évident que ce composant équipera uniquement des terminaux haut de gamme.

Un capteur de 150 mégapixels en préparation chez Samsung ?

Pour l’heure, nous ne disposons pas de suffisamment d’informations concernant ce capteur Samsung.

Notre source prétend néanmoins qu’il utilise une technologie Nonacell identique à celle qui est adoptée par le capteur ISOCELL Bright HM1. Ce dernier étant présent sur le Galaxy S20 Ultra.

Comme le rapporte Sammobile, le nouveau capteur du géant sud-coréen approcherait du format de 1 pouce. Autant dire qu’il devrait être de très grande taille. Compte tenu de la résolution de 150 millions de pixels, les prises de vue finales devraient techniquement avoir un nombre de pixels d’environ 16 mégapixels, contrairement au capteur ISOCELL Bright HM1 qui fournit des clichés de 12 mégapixels.

Un lancement au quatrième trimestre ?

Outre ces détails, le tweet de @Kuma_sleepy indique que Xiaomi sera la première entreprise tierce à utiliser ce nouveau composant conçu par la firme sud-coréenne. Oppo et Vivo s’y intéresseraient également.

Elles auraient notamment l’intention de l’associer au processeur Snapdragon 875 de leurs futurs flagships. Par ailleurs, la publication nous apprend que le capteur de 150 millions de pixels devrait être prêt au quatrième trimestre de 2020.

Mots-clés samsung