Samsung serait en train de travailler sur un nouvel assistant

Samsung nous réserve pas mal de surprises pour les semaines et les mois à venir. Elles ne tournent pas forcément toutes autour des terminaux de la marque et l’entreprise serait ainsi en train de travailler sur un tout nouveau produit assez particulier. Il s’agirait effectivement d’un… assistant virtuel.

La première chose à savoir au sujet de cette information, c’est qu’elle ne provient pas d’une source officielle mais plutôt d’un informateur anonyme officiant sur Twitter sous le pseudonyme S_leak.

Assistant virtuel Samsung

Samsung aurait-il un nouvel assistant virtuel en stock ?

Cela veut aussi dire qu’elle est à prendre avec la plus grande prudence, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible. Je préfère bien insister là dessus pour éviter tout malentendu.

Le nouvel assistant de Samsung irait plus loin que S Voice

D’après cette source, donc, Samsung serait en train de travailler sur un nouvel assistant pensé pour tous ses terminaux. Il se baserait sur S Voice et il embarquerait un moteur de recherche et un nouveau système de notifications plus intelligent et plus efficace.

Elle ne donne aucun détail supplémentaire et elle ne présente pas la moindre capture non plus mais il ne serait pas étonnant que le constructeur coréen nous gratifie prochainement d’un nouveau produit. Pas du tout, même.

S Voice a été présenté en 2012 avec le Galaxy S3 mais l’outil n’a pas beaucoup évolué au fil des versions. Il est un peu plus efficace et il sait faire plus de choses, c’est vrai, mais on est tout de même très loin de ce que propose Apple avec Siri ou même Microsoft avec Cortana.

Si Samsung souhaite rester dans la course, il va devoir sortir le grand jeu et nous gratifier d’un assistant plus intelligent et capable de rivaliser avec ses concurrents.

Quoi qu’il en soit, si le constructeur doit réellement présenter un nouveau produit, alors il attendra sans doute la présentation du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge pour le faire, soit le prochain Mobile World Congress.

En attendant, il ne serait pas surprenant que l’outil fasse de nouveau parler de lui dans un avenir proche.

Mots-clés rumeurssamsung