Samsung : du nouveau pour les Series 7

Le CES 2013 arrive à grands pas mais cela n’a pas empêcher Samsung de prendre la concurrence à contre-pied en levant le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables : le Series 7 Ultra et le Series 7 Chronos. Pour ce dernier, il s’agit bien évidemment d’une mise à jour, mais sachez tout-de-même que vous allez pouvoir découvrir toutes les caractéristiques techniques de ces nouvelles machines un peu plus loin dans l’article. Et si vous envisagiez de changer très prochainement d’ordinateur, alors il est fort possible que ces deux configurations attirent votre attention.

Ordinateurs oblige, ces deux nouvelles configurations jouent bien évidemment la carte de la flexibilité. Ce qui veut aussi dire que les consommateurs à la recherche d’un peu plus de puissance, ou de place, pourront souscrire à une série d’options dédiées. Si vous souhaitez en savoir plus, le mieux c’est encore de surveiller le site de Samsung puisque ce dernier devrait être très rapidement mis à jour avec ces nouvelles configurations. Ce n’est cependant pas encore le cas à l’heure où j’écris ces lignes.

Samsung : du nouveau pour les Series 7

Samsung vient de lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables : le Series 7 Ultra et le Series 7 Chronos.

Samsung Series 7 Ultra

On commence avec le Samsung Series 7 Ultra qui devrait ravir les utilisateurs à la recherche d’un bon compris entre portabilité et puissance. Cette nouvelle machine intègre ainsi un écran de 13 pouces de type Full HD 1080p, un processeur variant entre les habituels Intel Core i5 et Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, 128 Go ou 256 Go d’espace de stockage au format SSD, une carte graphique AMD HD8570M avec 1 Go de mémoire, deux ports USB 2.0, un port USB 2.0 et des hauts-parleurs JBL. A côté de ça, on trouve également un clavier rétro-éclairé, une sortie HDMI, un port Ethernet, une sortie mini VGA, un lecteur de carte SD et une batterie qui devrait permettre à l’ordinateur de tenir quelque chose comme 8 heures.

Point intéressant, le Samsung Series 7 Ultra sera décliné en deux modèles : un avec un écran normal, un autre avec un écran tactile. Le tout avec du Windows 8 derrière histoire de.

Samsung Series 7 Chronos

On enchaine maintenant avec le Samsung Series 7 Chronos qui reprend la plupart des caractéristiques du modèle précédent tout en apportant quelques petites nouveautés bien sympathique. Il propose ainsi un écran de 15 pouces de type Full HD 1080p, un processeur Intel Core i7 cadencé à 2.4 Ghz, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, jusqu’à 1 To d’espace de stockage, un clavier rétro-éclairé, des hauts-parleurs JBL et une autonomie pouvant atteindre, en théorie, les 11 heures.

Tout comme son petit frère, le Series 7 Chronos sera décliné en deux modèles, un avec un écran normal et l’autre avec un écran tactile. Là encore, Windows 8 sera bien évidemment de la partie.

Sur le papier, c’est pas mal mais on va quand même attendre de connaître le prix avant de sortie la carte bleue. Parce que bon, vu les configurations, ils risquent de coûter assez cher ces deux petits bijoux.

Via