Le Samsung SM-A300, copain du Galaxy Alpha, livre ses spécifications

Il y a environ un mois était enfin officialisé le Samsung Galaxy Alpha, le fameux smartphone disposant d’un cadre en métal et qui, comme des rumeurs l’ont suggéré après coup, ne devrait en fait pas être tout seul. En effet, au moins trois nouveaux terminaux sont attendus dans la gamme Alpha, des terminaux qui devraient couvrir plusieurs niveaux côté prix. Si l’un d’entre eux, le SM-A500, a déjà fuité, c’est aujourd’hui au tour du SM-A300 de se livrer.

Se livrer, dans une liste de spécifications complète qui est apparue sur GFXBench, le site de benchmarks bien connu pour avoir déjà fait fuiter de nombreux autres appareils. Au vu de ces spécifications, le Samsung SM-A300 se situerait plus du côté de l’entrée de gamme, mais frôle aussi le milieu de gamme.

Samsung SM-A300

On retrouvera sur le Samsung SM-A300 un écran de 4,8 pouces équipé d’un résolution de 960 × 540 pixels. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon dont le CPU quad-core est cadencé à 1,2 GHz et est épaulé par un GPU Adreno 306, ce qui ressemble à un Snapdragon 400.

La puce est accompagnée de 1 Gio de RAM et de 8 Go de mémoire interne. Côté images, le SM-A300 vient avec un capteur principal de 8 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, la version testée tourne sous Android 4.4.4 KitKat.

Toujours aucun mot de Samsung concernant ces terminaux donc il est encore trop tôt pour parler d’une date de sortie exacte. Cependant, on les attend pour le quatrième trimestre de cette année, qui commence dans quelques semaines à peine.

Via

Mots-clés samsung