Samsung SM-A500 : une caméra de 13 mégapixels et le dernier TouchWiz ?

Le Samsung Galaxy Alpha aura beaucoup fait parler de lui, que ce soit avant son officialisation, ou après. On attend en effet pas moins de trois terminaux pour compléter la gamme initiée par le smartphone disposant d’un cadre en métal. Les spécifications ont déjà commencé à filtrer en ce qui concerne ces terminaux et on sait ainsi pas mal de choses sur le SM-A300, mais également sur le SM-A500.

C’est de ce dernier dont il s’agit ici, puisque de nouvelles informations en provenance des sources souvent bien informées de SamMobile nous indiquent un léger changement dans la liste des spécifications que nous avions déjà : la caméra, qui ne disposerait pas d’un capteur de 8 mégapixels mais d’un capteur de 13 mégapixels. Bonne nouvelle, donc.

Le Samsung Galaxy Alpha se multiplie

Pour ce qui est du reste, il est pour le moment inchangé et on devrait donc retrouver sur le Samsung SM-A500 un écran de Super AMOLED de 5 pouces proposant un affichage HD (1 280 × 720 pixels). Le smartphone aurait aussi droit à une puce Qualcomm Snapdragon 400, 16 Go de mémoire interne, un port de cartes microSD et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Nous en savons également plus sur l’interface utilisateur à laquelle aura droit le Samsung SM-A500 : si nous savions déjà que le mode Ultra Économie d’Énergie du Galaxy S5 devrait être disponible, c’est en réalité toute la dernière version de la surcouche de Samsung, TouchWiz, qui sera là.

En effet, la version de TouchWiz que nous avons pu apercevoir sur le Galaxy Note 4 devrait être entièrement disponible sur le Samsung SM-A500, les fonctionnalités spécifiques au Note 4 en moins, bien évidemment. Ça veut aussi dire un clavier vieux comme le monde, donc.

Mots-clés samsung