Samsung SM-A500 : les spécifications d’un smartphone entièrement en métal

Le Samsung Galaxy Alpha était probablement l’un des smartphones les plus attendus de l’été, avec son cadre métallique qui lui donne un peu plus d’allure que tout le plastique utilisé jusqu’à présent par le constructeur. Mais, nous la savions déjà, le Galaxy Alpha inaugurait en réalité une nouvelle gamme de smartphones et nous devrions en voir arriver d’autres du même genre dans les mois qui viennent, visant des marchés différents.

Ainsi, on attend par exemple le Samsung SM-A500, une déclinaison qui devrait probablement viser le milieu de gamme au vu de ses spécifications que SamMobile est parvenu à obtenir. Des spécifications qui viennent en plus d’une information des plus intéressantes : le Samsung SM-A500 devrait posséder un corps entièrement métallique. Alors attention, bien sûr et comme d’habitude : conservons nos pincettes à rumeurs jusqu’au bout.

Le Samsung Galaxy Alpha initie sa série

D’autant plus que ce corps entièrement en métal devrait avoir une contrepartie chez Samsung : si on dit adieu au faux cuir, on dit également adieu au dos qui peut s’ouvrir, et donc adieu à la batterie amovible.

Batterie qui serait donc de 2 330 mAh, venant alimenter un écran Super AMOLED de 5 pouces disposant d’un affichage HD, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. On retrouverait également sous le capot un processeur Qualcomm Snapdragon 400.

Le SM-A500 disposerait d’un capteur principal de 8 mégapixels contre une caméra frontale de 5 mégapixels, et il proposerait 16 Go de mémoire interne, extensible via un port de cartes microSD.

Le Samsung SM-A500 ne disposerait pas des derniers capteurs de la firme : on ne retrouverait ainsi pas le lecteur d’empreintes digitales, ni le cardiofréquencemètre. Par ailleurs, malgré le dos non amovible, le smartphone ne serait pas résistant à l’eau. Cependant, le mode Ultra Économie d’Énergie que l’on avait pu voir sur le Galaxy S5 serait de la partie.

Mots-clés samsung