Samsung SM-G530 : un nouveau smartphone bien mystérieux

Les Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge nous ont été “présentés” hier, mais il n’y a pas qu’eux dans la vie et la stratégie du constructeur sud-coréen repose avant tout sur la multiplication des terminaux pour être présent sur tous les fronts et ainsi toucher potentiellement toutes les catégories de consommateurs. Autrement dit, Samsung ne se repose certainement pas et nous prépare sûrement de nouveaux smartphones, à commencer par le SM-G530, un terminal dont nous ne connaissons pas le nom mais qui a fait son apparition sur la toile.

Sur la toile et plus précisément dans la base de données de la TENAA, la fameuse organisation de certification chinoise. Heureusement pour nous, la TENAA est plus loquace que Samsung en ce qui concerne les spécifications des terminaux qui lui passent sous la main.

Samsung SM-G530

Ainsi, on sait que le Samsung SM-G530 devrait proposer un écran de 5 pouces disposant d’une résolution de 960 × 540 pixels. Il devrait également embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 410, une puce quad-core cadencée à 1,2 GHz qui serait accompagnée de 1 Gio de RAM et de 8 Go de mémoire interne.

Mémoire qui sera extensible via un port de cartes microSD, pour stocker les photos prises avec le capteur principal de 8 mégapixels ou pour emmagasiner toujours plus de selfies capturés avec la caméra frontale de 2 mégapixels.

Le Samsung SM-G530 mesure 144,6 × 72,4 × 8,6 mm, ne pèse que 150 g et vient avec Android 4.4.4 KitKat. Rien n’est dit en ce qui concerne une éventuelle date de sortie et surtout pas un prix, qui devrait cependant être assez faible compte tenu des spécifications que nous avons sous les yeux.

Via

Mots-clés samsung