Samsung SM-G739F : une nouvelle phablette à surveiller

La multiplication des terminaux, Samsung connaît bien, et on a ainsi depuis longtemps arrêté de compter les smartphones, tablettes et autres phablettes estampillés de la marque sud-coréenne. La plupart du temps, Samsung réserve des écrans assez petits, dépassant rarement les 4,5 pouces, pour son milieu de gamme. Cependant, les temps changent, et le constructeur a semble-t-il décidé de fournir une phablette à ce même milieu de gamme.

Pour le moment, rien d’officiel puisque, comme souvent, on commence avec de simples rumeurs et autres fuites. C’est donc le benchmark du Samsung SM-G739F qui nous parvient en premier, un benchmark qui nous vient tout droit du site GFXBench, connu pour avoir déjà dévoilé les spécifications de nombreux autres terminaux. Autrement dit, nous avons déjà un aperçu de ce que Samsung nous réserve avec cette nouvelle phablette qui ne brille pas par ses spécifications.

Samsung SM-G739F

Le Samsung SM-G739F intègre un écran de 5,5 pouces disposant d’un affichage HD 720p, soit 1 280 × 720 pixels. Il intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 400, un quad-core cadencé à 1,6 GHz. Le benchmark nous montre un étrange montant de 1,3 Gio pour la RAM.

Le niveau de mémoire interne est tout aussi bizarre avec 12 Go (peut-être 16 Go moins l’espace pris par Android ?). La page nous affiche un capteur principal de 7 mégapixels, mais il faudrait plutôt en attendre 8, tandis que la caméra frontale est équipée d’un capteur de 2 mégapixels. Le modèle testé tourne sous Android 4.4.4 KitKat.

Le Samsung SM-G739F n’est clairement pas un smartphone haut de gamme, et il reste donc à attendre le prix de la bête pour se prononcer vraiment : si celui-ci est compétitif, cette nouvelle phablette pourrait être assez intéressante.

Via

Mots-clés samsung