Samsung SM-T2558, une phablette de 7 pouces

Quand les phablettes ont commencé à émerger, beaucoup étaient sceptiques quant à leur succès : de grands smartphones, pas forcément toujours pratiques à utiliser ou transporter, ni un smartphone, ni une tablette, beaucoup pensaient que ça ne marcherait jamais. Mais il faut croire que le confort de lecture apporté a dépassé les défauts et préjugés, puisque le succès est finalement bel et bien là, et les constructeurs font ainsi de plus en plus grand. C’est ainsi que Samsung en est arrivé à une phablette de pas moins de 7 pouces.

C’est gros. Suffisamment gros pour que ce soit justement la taille des petites tablettes. Cependant, le Samsung SM-T2558 permet de téléphoner, et rentre donc dans la catégorie des smartphones, et plus précisément celle des phablettes. Celle-ci semble être uniquement destinée au marché chinois, mais si le concept marche, rien n’empêcherait Samsung de l’importer chez nous…

Samsung SM-T2558, la phablette de 7 pouces

Samsung SM-T2558, la phablette de 7 pouces

Le Samsung SM-T2558 dispose donc d’un écran de 7 pouces affichant une résolution de 1 280 × 720 pixels. Côté processeur, on trouve un quad-core cadencé à 1,2 GHz et accompagné de 1,5 Gio de RAM. Son port de carte microSD permettra de stocker près de 128 Go de données, y compris les photos prises avec l’objectif principal de 8 mégapixels. La caméra frontale quant à elle sera de 2 mégapixels.

Cette phablette fait tourner Android 4.3 Jelly Bean et mesure 191,24 × 99,7 × 8,95 mm. Un peu plus de 19 cm, oui, vous avez bien lu. Comme dit plus haut, le Samsung SM-T2558 ne devrait pas voir le jour en Europe, et il est de toute façon assez difficile de croire au succès d’une telle chose. Remarquez, tout est possible.

Via

Mots-clés samsung