Samsung SM-Z9005 : une photo volée du premier smartphone sous Tizen ?

Beaucoup de gens pensent que Tizen est condamné d’avance. Toutefois, si l’on en croit les dernières informations dont on dispose, Samsung serait actuellement en train de travailler sur un premier smartphone équipé de la plateforme. Evan Blass, comme à son habitude, semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet et il vient ainsi de partager sur Twitter une photo floue censée mettre en scène le terminal, une photo qu’il faudra évidemment prendre avec la plus grande prudence.

Comme à chaque fois qu’il est question d’un terminal n’ayant pas été encore annoncé par son constructeur, bien sûr. Ceci étant, notre leakeur international n’en est pas à son coup d’essai et il n’a pas non plus pour habitude de publier n’importe quoi. Bien que personne ne soit infaillible, le terminal présenté sur cette image pourrait effectivement être ce fameux smartphone, soit le SM-Z9005.

tizen

Une référence intéressante, qui a fait un peu de bruit l’année dernière. En fouinant sur le site de Samsung, TechTastic était effectivement tombé sur un “User Agent” mentionnant explicitement ce modèle. Là encore, il était question d’un terminal fonctionnant sous Tizen, un terminal embarquant en outre un écran capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720.

Les dernières rumeurs en date concordent d’ailleurs avec cette information. Comme évoqué hier, le Samsung SM-Z9005 pourrait effectivement embarquer un écran de 4.8 pouces capable d’afficher cette définition, mais également un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par un GPU Adreno 330. Les autres spécifications ne sont pas encore connues, en revanche, et il faudra attendre soit de nouvelles rumeurs, soit l’annonce officielle, pour en savoir plus à son sujet.

Quoi qu’il en soit, si le terminal présenté sur cette image ressemble beaucoup au Galaxy S4, sa qualité ne nous permet pas d’avoir une réelle idée de ses lignes. On peut néanmoins noter la présence d’une espèce de languette située sur la tranche inférieure de l’appareil. Difficile de savoir à quoi elle correspond, bien sûr, mais une chose est sûre : cette image ressemble pas mal au “concept” dévoilé hier en fin d’après-midi.

Samsung SM-Z9005

Mots-clés rumeurssamsungtizen