Samsung préparerait-il un smartphone d’entrée de gamme sous Tizen ?

Tizen aura mis le temps pour arriver, le système d’exploitation libre derrière lequel se cache Samsung ne tournant toujours sur aucun smartphone par défaut. Il y a bien sûr le Samsung Z qui a été annoncé officiellement il y a plusieurs semaines mais, après son report, on ne sait toujours pas quand l’attendre. Et c’est plutôt ennuyeux.

Quoiqu’il en soit, tout porte à croire que le constructeur sud-coréen nous prépare déjà un deuxième smartphone sous Tizen, un smartphone qui serait cependant opposé au Samsung Z puisqu’il s’agirait d’un terminal d’entrée de gamme. Ce qui porte à croire tout cela, c’est que Samsung serait actuellement en train de livrer différentes parties d’un smartphone en Inde, un smartphone qui a pour nom de code SM-Z130H, ce qui n’est pas sans rappeler un smartphone que l’on connaît déjà…

Samsung SM-130H

En effet, au début du mois, Samsung présentait quatre smartphones, avec le Galaxy Young 2 dans le lot, qui possédait comme nom de code SM-G130H. Il faut bien avouer que la ressemblance est des plus troublantes.

Autrement dit, on pourrait bien avoir sous les yeux les premières traces d’une version Tizen du Samsung Galaxy Young 2. Le SM-Z130H pourrait donc intégrer un écran de 3,5 pouces avec résolution HVGA, un processeur cadencé à 1 GHz et une RAM de 512 Mio, entre autres.

Difficile d’en savoir plus pour le moment. Reste donc à attendre patiemment une confirmation de Samsung d’ici quelques semaines, peut-être en parallèle d’une date de sortie pour le Samsung Z. On peut toujours rêver, après tout, tout est permis.

Via

Mots-clés samsungtizen