Samsung aurait l’intention de lancer un smartphone sous Tizen avant la fin de l’année

Tizen n’est visiblement pas encore mort. Pas complètement, du moins. Preuve en est, Samsung aurait l’intention de lancer un téléphone propulsé par sa plateforme maison avant la fin de l’année, et plus précisément en novembre prochain ! Incroyable, non ? Certes, mais il est inutile de vous réjouir car ce terminal viserait uniquement le marché indien pour le moment, et il ne sera donc pas possible d’en profiter sur le vieux continent.

Et vous voulez savoir le plus drôle, dans cette histoire ? Cette information ne provient pas d’une obscure source anonyme et mystérieuse, mais carrément d’un cadre de la firme et plus précisément de Tarun Malik.

Tizen inde

Profitant d’une entrevue menée par l’Economic Times durant le lancement du Club Samsung 2.0, il a effectivement été amené à évoquer l’avenir de Tizen et il a ainsi révélé que le projet était très loin d’être au point mort. Non non non, et il a ensuite évoqué le lancement d’un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, un terminal pensé pour les marchés émergents et plus globalement pour les coins où les mobinautes n’ont pas les moyens de claquer plus de 800€ dans un téléphone.

Pour le moment, personne ne connait la fiche technique de ce mobile, bien sûr, mais il faut avouer que ces déclarations concordent assez bien avec les rumeurs de ces dernières semaines. Certains d’entre vous le savent peut-être, mais Sammy aurait finalement décidé d’abandonner le Z pour se concentrer sur l’entrée et le milieu de gamme.

Reste à savoir comment va réagir Google. Il ne faut effectivement pas oublier qu’il s’intéresse lui aussi de près aux marchés émergents, et il a même profité de la dernière Google I/O pour lever le voile sur un nouveau programme spécialement pensé pour l’occasion, un programme dont ne fait d’ailleurs pas parti le géant sud-coréen.

Via

Mots-clés samsungtizen