Samsung souhaite à son tour proposer des services en ligne

Apple a décidé depuis plusieurs années de ne plus proposer que des produits tech mais également des services. La firme de Cupertino a commencé avec Apple Music puis a dévoilé cette année deux plates-formes fortes : Apple TV+ et Apple Arcade. Pour le premier, il s’agit d’un service de SVOD à la Netflix proposant ses propres programmes exclusifs. Dans le cas du second, c’est un catalogue illimité de jeux exclusifs aux produits Apple. Et cette voie des services en ligne, Samsung veut la suivre si l’on en croit le constructeur coréen dans les colonnes du Financial Times. Un nouveau venu sur un secteur déjà bouché ?

Le projet est grand pour Samsung qui entrerait une nouvelle fois en concurrence avec Apple, avec une rivalité déjà présente sur le marché de la téléphonie.

Bien évidemment, tout reste supposition, mais Samsung semble déterminé dans ses projets.

De nouveaux services en ligne signés Samsung ?

C’est ce que souhaite Samsung : proposer de nouveaux services.

Comme principale motivation, le géant coréen explique être “à une étape où nous tentons d’ajouter ces investissements importants pour des expériences clients significatives”. Bien conscient des nouvelles technologies qui arrivent progressivement, Samsung précise vouloir se concentrer sur “les services liés au cloud, la connectivité avancée, celle à grande échelle grâce à la 5G et l’intelligence artificielle” à tel point que ce dernier entrevoit “un nouvel horizon pour les dix ou vingt prochaines années”.

Mais alors quand ces potentiels services en ligne Samsung pourraient débarquer ? Selon le géant, “dans deux ou trois ans, c’est ce laps de temps que nous envisageons pour des possibilités d’innovation en termes de plates-formes”. Bien évidemment, Financial Times oblige, Samsung ne cache pas au média son ambition capitaliste “Nous devons avant tout avoir un bon produit que les gens adoptent, puis vous gagnez de l’ampleur et vous engendrez de l’argent. Ce n’est pas l’inverse, qui est une erreur”.

Samsung, avec sa grande place sur le secteur de la tech – et notamment les smartphones, où il est numéro un -, aurait tort de se priver. Reste à savoir quels sont les projets concrets pour le coréen : SVOD, streaming musical, jeu vidéo ? Les possibilités sont nombreuses.

Mots-clés samsung