Samsung : bientôt une tablette de 10,1 pouces avec écran AMOLED ?

Dans la catégorie smartphones et autres tablettes, Samsung a réussi à plutôt bien se positionner avec toute sa panoplie comportant des terminaux de toutes les tailles. Aujourd’hui, c’est encore un nouveau terminal qui fuite, à savoir une tablette de 10,1 pouces inconnue au bataillon, une tablette dont on connaît l’existence grâce à un benchmark sur GFXBench auquel tout le monde peut accéder.

Au-delà de son existence, ce benchmark n’est pas vide d’informations et nous en apprend beaucoup sur les spécifications de la tablette en question, des spécifications qui sont d’ailleurs loin d’être inintéressantes. Grâce à cette page de GFXBench, on sait ainsi quasiment tout de ce qu’on trouvera sous le capot de la tablette dont le nom de code est SM-T805 et qui devrait tourner sous Android : la version ayant servi au test utilisait en effet Android 4.4.2 KitKat.

Samsung SM-T805

La Samsung SM-T805 devrait donc, si rien ne change après ce benchmark, disposer d’un écran de 10,1 pouces affichant une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Son processeur serait un Samsung Exynos 5 Octa, une puce à huit cœurs, donc, cadencée à 1,9 GHz.

Avec un RAM de 3 Gio et une mémoire de 16 Go, cette tablette intégrera un appareil photo disposant d’un capteur de 8 mégapixels capable de capturer des vidéos en Full HD 1080p. La caméra frontale, quant à elle, aura les mêmes capacités de vidéo, mais ne disposera que d’un capteur de 2 mégapixels, comme à l’accoutumée.

Bien évidemment, cette tablette intègre également toute une panoplie de capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope ou encore un détecteur de luminosité. Si on pourra compter sur le Bluetooth, il faudra cependant faire sans la technologie NFC.

De façon encore plus évidente, nous ne savons encore absolument rien en ce qui concerne une éventuelle date de sortie et encore moins un prix.

Via

Mots-clés rumeurssamsung