Samsung tease son smartphone pliable sur sa page Facebook

Le smartphone pliable semble être la norme de demain chez bon nombre de constructeurs. Et ce alors qu’une firme chinoise inconnue a grillé Huawei et Samsung – et c’est le second cité qui nous intéresse aujourd’hui. Il semblerait que le géant coréen ait fait référence sur sa page Facebook à son téléphone pliable très attendu et répondant, sur la toile, au doux nom de Samsung Galaxy X. Les rumeurs indiquent également une présentation attendue pour les 7/8 novembre prochain : nul doute que la firme risque de frapper un grand coup !

Mais alors qu’elle est exactement cette référence vue sur Facebook ? Il s’agit simplement de la photo de profil du compte de Samsung qui présente le logo de la firme… replié sur lui-même. Impossible de ne pas y voir directement une allusion au téléphone pliable !

Samsung Galaxy X

Et ce n’est pas tout puisque le média coréen The Bell a par la même occasion dévoilé de nouvelles informations autour du Galaxy X qui cristallise toutes les attentes des aficionados de Samsung…

Un système d’exploitation faisant la part belle à l’innovation

En plus de la photo de profil de Samsung visible ci-dessous, The Bell a révélé de nombreuses informations autour de ce smartphone pliable. Un smartphone pliable qui serait présenté lors de la conférence développeur de Samsung les 7/8 novembre prochains. On apprend notamment via le média coréen que l’innovation sera de mise pour le système d’exploitation qui devra gérer plusieurs écrans avec une dalle de 7,3 pouces laissant entrevoir un second écran de 4,6 pouces. On peut facilement miser sur une technologie OLED, Samsung étant l’un des leaders du domaine.

The Bell explique également que la firme coréenne KH Vatec proposera pour ce smartphone une technologie permettant le repli des écrans esthétiques sans qu’ils ne se touchent. Un moyen d’éviter la casse en cas de chute.

Ce Galaxy X a en tout cas le mérite de cristalliser bien des attentes. Il faut dire qu’à l’heure des smartphones à écran unique borderless et encoche, un tel modèle dénote avec l’industrie. Sans oublier que Huawei a également dans ses cartons un téléphone pliable – que la firme chinoise promet comme compatible 5G. Reste à savoir si la sauce prendra auprès des acheteurs et si d’autres sociétés suivront comme Apple, par exemple.

https://www.facebook.com/SamsungMobile/photos/a.125714620810516/2020545574660735/?type=1&theater