Quand Samsung lance un téléviseur à… 120 000$.

Avant toute chose, une petite mise au point est nécessaire : non, il n’y a pas d’erreur dans le titre de cet article, aucune virgule oubliée, rien, tout va bien. Enfin tout va bien dans le titre, parce que dans la tête des dirigeants de Samsung c’est tout de suite moins sûr. Le constructeur sud-coréen a en effet annoncé le prix d’un téléviseur un peu particulier puisqu’il coûtera la modique somme de 119 999,99$, soit un peu plus de 89 000€.

Alors que peut-on espérer pour 120 000$ ? Ce téléviseur intègre un écran d’une diagonale de 105 pouces, soit 2,67 mètres. C’est ce même écran qui est incurvé et qui dispose d’une résolution 4K, pour une “expérience de cinéma à la maison“. Parce que c’est important le confort à la maison, mine de rien. Enfin il paraît.

Le téléviseur de Samsung à 120 000$

Aller, une petite comparaison, on n’y résiste pas. Prenons un prix de 10€ pour un ticket de cinéma moyen, le prix de cette télévision nous donne donc les moyens d’acheter 8 900 tickets, soit un peu plus de 42 ans de cinéma à raison d’une séance pour quatre personnes par semaine.

Vous l’aurez compris, ce téléviseur n’est pas vraiment pour monsieur tout le monde. D’ailleurs, si vous voulez mettre la main dessus, il faudra le commander puisque Samsung ne prévoit pas de production en masse. Le constructeur est peut-être fou, mais reste prudent.

Par ailleurs, Samsung est gentil : pour l’achat de ce téléviseur, vous pouvez demander à ce qu’une équipe vienne chez vous vous expliquer toutes les fonctionnalités de la bête. Après tout, 120 000$, c’est un peu le montant d’un achat impulsif, inutile de regarder avant d’acheter.

Via

Mots-clés samsung