Samsung lance le premier téléviseur que l’on peut tordre

Le marché des téléviseurs est en constante évolution avec bien sûr la course à la plus haute définition qui soit, mais aussi, maintenant, à la forme la plus optimisée. Finis les écrans totalement plats, on entre maintenant dans l’ère des téléviseurs incurvés, une amélioration qui ne voit cependant son intérêt qu’à partir d’une certaine taille et qui permet de rajouter un certain confort visuel.

On a récemment vu Samsung lancer un écran géant incurvé à un prix totalement fou, suivi de près par LG. Aujourd’hui, on reparle encore une fois de Samsung puisque le constructeur a décidé de lancer un téléviseur assez particulier, qui mettra tout le monde d’accord : il peut être dans deux états, soit totalement plat, ou bien incurvé. En gros, c’est un écran que l’on pourra tordre.

Samsung UN78S9B

Intéressant, puisque vous pourrez par exemple fixer ce téléviseur au mur, le laisser totalement plat et ne l’incurver que lorsque vous en aurez besoin, d’un simple appui sur un bouton.

Le Samsung UN78S9B est un téléviseur d’une taille de 78 pouces disposant d’un affichage Ultra HD, soit une résolution de 3 840 × 2 160 pixels. La mauvaise nouvelle, c’est que l’on ne connaît pas encore son prix, qui devrait être élevé.

Lors de la dernière édition du CES, Samsung avait déjà présenté un tel téléviseur. Cependant, ce modèle était légèrement plus grand et arborait un écran de 85 pouces. Autrement dit, Samsung a revu ses ambitions quelque peu à la baisse, peut-être pour faire baisser le prix et le rendre plus abordable. Enfin, façon de parler, puisqu’il serait étonnant de trouver le UN78S9B à moins de quelques milliers d’euros.

Via

Mots-clés samsung