Samsung : tout sur la procédure du programme d’échange du Galaxy Note 7 en France

Samsung vient de publier un communiqué de presse dans lequel la firme détaille toute la procédure du programme d’échange du Galaxy Note 7 en France. Il y a d’ailleurs une bonne nouvelle à la clé : les nouveaux modèles seront expédiés à partir de cette semaine. Ils devraient donc arriver très prochainement chez vous.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la France a été moins touchée par les problèmes de batterie touchant le terminal. Ce n’est pas vraiment surprenant puisque le téléphone est arrivé tardivement chez nous.

Programme échange Galaxy Note 7

Samsung a publié un communiqué de presse pour détailler le programme d’échange du Galaxy Note 7 en France.

La première chose à savoir, au sujet de ce programme d’échange, c’est qu’il concerne uniquement les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy Note 7 : le programme d’échange va démarrer en France

Ils recevront ainsi dans la semaine un colis contenant une nouvelle version du téléphone, mais également le casque à réalité virtuelle de la marque. Dans ce paquet, ils trouveront aussi un emballage préaffranchi afin de pouvoir renvoyer l’ancien modèle sans aucuns frais supplémentaires.

En marge, Samsung va aussi déployer un patch dans les heures qui viennent afin de modifier les paramètres du téléphone.

La firme va notamment afficher un message d’avertissement sur l’écran des anciens Galaxy Note 7 afin de prévenir les clients de l’existence de ce programme d’échange. En parallèle, ce patch va aussi brider la capacité de la batterie à 60 % pour éviter les surcharges et limiter autant que possible le risque d’explosion.

Ce patch sera aussi déployé sur les nouveaux Note 7, mais il n’aura pas le même effet.

Les nouveaux terminaux ont été expédiés

En réalité, sur ces appareils, il va simplement changer l’aspect de l’icône de la batterie et la faire passer au vert. Pourquoi ? Tout simplement pour aider les utilisateurs à faire la différence entre les anciens et les nouveaux modèles. Cette icône sera placée dans la barre de notification, sur l’écran de verrouillage et sur l’écran de mise à l’arrêt du terminal.

Par ailleurs, l’entreprise va aussi coller un carré noir sur l’étiquette de la boîte du terminal, non loin de son code-barre.

Elle a finalement décidé de faire l’impasse sur le “S” bleu.

Samsung a également mis en place un numéro spécial afin d’accompagner les utilisateurs dans ce programme d’échange. Si vous avez des questions, vous pouvez donc composer le 01 48 63 00 00 pour obtenir l’assistance d’un conseiller, ou passer par cette page pour avoir toutes les infos qui vont bien.