Samsung : tout sur le Galaxy J5 et sur le Galaxy J7

Samsung vient de lever le voile sur deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Galaxy J5 et le Galaxy J7. Et si ces noms vous rappellent quelque chose, c’est parfaitement normal car ils ont fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines.

Ce n’est même rien de le dire car ils ont été la cible de nombreuses rumeurs, et même de quelques fuites. Un petit tour par ici vous le confirmera, d’ailleurs.

Galaxy J5 & Galaxy J7

Samsung vient de lever le voile sur deux nouveaux téléphones : le Galaxy J5 et le Galaxy J7.

Mais cette fois, c’est différent car nous savons tout d’eux et ils n’ont par conséquent plus aucun secret pour nous.

Des lignes conventionnelles et une fiche technique honnête

Ils se rapprochent beaucoup du Galaxy J1 sur le plan esthétique. Ils héritent ainsi des mêmes lignes et de la même coque en plastique. Certains aimeront, d’autres moins, mais sachez tout de même qu’ils se déclineront en plusieurs coloris distincts et plus précisément en blanc, en noir ou en brun.

L’ergonomie ne change pas non plus. Le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche droite, soit à l’exacte opposée des boutons dévolus au contrôle du volume. La prise casque et le port micro USB se trouvent sur la tranche inférieure, pour leur part.

Fidèle à ses habitudes, Samsung a placé un bouton sous l’écran, entre deux autres boutons, sensitifs cette fois.

Passons maintenant à leurs caractéristiques techniques.

Le Galaxy J5 est équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×720. Sous le capot, on va trouver un processeur Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage.

C’est peu, mais vous pourrez toujours l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Côté photo, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec un flash LED. Oui, vous avez bien lu, le coréen a placé un flash sur la façade de ses nouveaux terminaux. La batterie atteint une capacité de 2 600 mAh.

Le Galaxy J7 se positionne pour sa part sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 720p. Il a aussi droit à un processeur Snapdragon 615 avec 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et les mêmes caractéristiques que son petit frère.

Enfin à l’exception de la batterie puisqu’elle atteint une capacité de 3 000 mAh.

Notez pour finir que ces deux terminaux seront en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et ils auront aussi droit à deux ports pour cartes SIM, le tout sous Lollipop 5.1. Côté prix, il faudra compter environ 225 dollars pour le premier, et 290 dollars pour le second. Maintenant, toute la question est de savoir s’ils sortiront du territoire chinois.

Via