Samsung : tout sur le Galaxy On5 Pro et sur le Galaxy On7 Pro

Samsung adore décliner ses téléphones en un nombre invraisemblable de versions. Il vient de le prouver une nouvelle fois puisqu’il a levé le voile hier en fin d’après-midi sur deux nouveaux terminaux assez surprenants : le Galaxy On5 Pro et le Galaxy On7 Pro. Pour le moment, ils se destinent tous les deux au marché indien mais ils pourraient finir par arriver en Europe, et même en France.

Sans surprise, ces appareils rappellent beaucoup les modèles originaux et ils héritent ainsi de leurs lignes et de leurs matériaux. Leur coque est en effet faite de plastique et ils sont en plus équipés d’un châssis métallique renforcé. Fait intéressant, le dos des téléphones est recouvert d’une texture imitant le cuir.

Galaxy On5 Pro

Le Galaxy On7 Pro et le Galaxy On5 Pro, côte à côte, comme deux bons copains.

Toute ressemblance avec un ancien téléphone de la marque serait fortuite. Ou pas, bien entendu.

Un Galaxy On5 Pro et un Galaxy On7 Pro qui se destinent avant tout au marché indien

Le Galaxy On5 Pro est équipé d’un écran TFT HD de 5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720. Il est propulsé par un SoC Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz. La puce est épaulée par un GPU Mali-T720 et par 2 Go de RAM. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go pour sa part mais il sera tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La caméra principale affiche une définition de 8 millions de pixels et elle est surmontée d’une optique pouvant ouvrir à f/2.2. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part avec exactement la même focale. Sinon, on retrouve aussi deux ports pour cartes SIM et une batterie de 2 600 mAh.

Le Galaxy On7 Pro est un peu plus grand et il est ainsi équipé d’un écran TFT HD de 5,5 pouces. La définition ne change pas malheureusement. Pour le processeur, Samsung a opté pour un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. La puce est associée à un GPU Adreno 306 et à 2 Go de RAM, avec 16 Go de stockage extensibles là encore par le biais d’une carte.

La caméra principale passe à 13 millions de pixels avec la même optique. Pas de changement pour la caméra frontale. La batterie atteint enfin les 3 000 mAh et on a aussi droit à deux ports pour cartes SIM.

Le On5 Pro sera proposé à 137 $ environ, et le On7 Pro à 170 $.