Samsung : tout sur les Galaxy J5 Prime et Galaxy J7 Prime

Samsung n’a pas encore abattu toutes ses cartes et la marque coréenne vient de le prouver en levant le voile sur deux téléphones positionnés sur l’entrée de gamme : le Galaxy J5 Prime et le Galaxy J7 Prime. Ils sont loin d’égaler les vaisseaux amiraux de la marque, mais ils ont tout de même pas mal d’atouts pour séduire, à commencer par une allure résolument premium.

Samsung n’a effectivement pas lésiné sur cette question et l’entreprise les a ainsi tous les deux pourvus d’une coque en métal brossé taillée dans un seul bloc d’aluminium.

Galaxy J5 Prime : image 1

Samsung vient de présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée de gamme.

Elle a aussi fait le choix de les décliner en deux coloris. Il sera ainsi possible de les prendre en noir ou en or.

Samsung Galaxy J5 Prime : un téléphone racé et compact

Ils sont aussi dotés d’une fiche technique assez solide compte tenu de leur positionnement. Le Galaxy J5 Prime embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p et donc du 1280 x 800. Il est recouvert d’une vitre de protection légèrement bombée.

Samsung n’a pas dévoilé la marque et le modèle de son processeur en revanche. La seule chose que l’on sait, c’est qu’il regroupe quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz, des coeurs couplés à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, avec une capacité maximale de 256 Go.

Le constructeur l’a aussi pourvu d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9 ainsi que d’une caméra frontale de 5 millions de pixels ouvrant à f/2.2. Le téléphone est compatible 4G et il propose aussi le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, un GPS et une batterie de 2 400 mAh. Un lecteur d’empreintes digitales répond en plus à l’appel.

Samsung Galaxy J7 Prime : la force tranquille

Le Galaxy J7 Prime va un peu plus loin pour sa part. Il est équipé d’un écran TFT de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p (1920 x 1080), avec un Exynos 7870 octo-coeur cadencé à 1,6 GHz, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles par le biais d’un port micro SD.

Le capteur principal ne change pas, mais la caméra frontale va un peu plus loin pour sa part puisqu’elle atteint les 8 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/1.9. Même chose pour la batterie, dont la capacité est fixée à 3 300 mAh. Pas de changement sur le reste de la fiche technique, le lecteur d’empreintes répond donc toujours présent.

Attendus avant la fin du mois en Inde, ces deux téléphones seront respectivement proposés à Rs. 14 790 et à Rs. 18 790, soit à 197 et 251 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur sur les marchés financiers.

Galaxy J5 Prime : image 2 Galaxy J5 Prime : image 3