Samsung travaillerait sur un écran de 11K pour smartphones

Samsung est présent sur pas mal de secteurs différents. Il lui arrive même de produire des écrans pour nos télévisions, nos ordinateurs, nos tablettes ou même… nos smartphones. Oui, et le coréen serait justement en train de travailler sur une dalle d’un genre nouveau, une dalle capable d’afficher une définition en… 11K.

Cette information ne provient pas d’une source officielle* malheureusement, mais d’un site coréen : ETNews. Les pincettes sont donc de rigueur et il faut bien garder cette idée en tête avant de poursuivre la lecture de cet article.

Samsung 3D

Samsung serait en train de bosser sur un écran doté d’une définition en 11K… pour proposer de la 3D sans lunettes.

Samsung ne serait pas tout seul sur le projet. Il travaillerait main dans la main avec 13 autres entreprises. En outre, le projet n’en serait qu’à ses premiers balbutiements.

11K pour de la 3D sans lunettes

Il faudrait d’ailleurs attendre quelques années pour avoir droit à une démonstration. Le constructeur n’aurait pas l’intention de montrer quoi que ce soit avant les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang, en 2018.

Toujours selon les informations distillées par le site évoqué un peu plus haut, cet écran serait en mesure d’afficher une densité de pixels de 2550 ppp. A titre de comparaison, les terminaux haut de gamme actuellement présents sur le marché dépassent rarement les 500 ppp.

Alors bien sûr, si Samsung souhaite atteindre cette résolution, ce n’est pas uniquement pour impressionner les foules. En réalité, avec un tel écran, il serait en mesure d’afficher des contenus multimédias en trois dimensions sans lunettes.

Des images, bien sûr, mais aussi des vidéos.

Autrement dit, cet écran n’afficherait pas des images en 11K, mais plusieurs images entrelacées, des images qui atteindraient ensemble cette définition.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais la 3D n’est pas parvenue à s’imposer sur le marché. Pas du tout, même. On peut donc se demander si le constructeur a vraiment intérêt à se lancer dans un tel projet.

Et là, il n’y pas de mystère, seul l’avenir nous le dira.

* Selon ETNews, cet écran aurait été présenté par Chu Hye Yong (Président Exécutif de Samsung Display) durant une conférence de presse qui s’est déroulée la semaine dernière en Chine.

Via

Mots-clés samsung