Samsung travaille sur un nouveau type d’écran pour smartphones

Samsung veut continuer à s’imposer dans le milieu très concurrentiel des smartphones. Après s’être démarqué avec l’écran pliable de son Galaxy Z Flip, le constructeur sud-coréen travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie d’affichage pour smartphones.

D’après le site BGR, il ne s’agit pas d’une simple rumeur étant donné que Samsung aurait déjà rempli une demande d’enregistrement de marque. Pour le moment, on ne sait pas encore de quel genre de technologie il s’agit mais à en croire le dossier déposé par le fabricant, cela concernerait un nouveau type d’écran pour smartphones.

Crédits Pixabay

A en croire le site BGR, le géant sud-coréen pourrait même dévoiler cet écran plus tôt qu’on ne le pense.

Samsung entreprend de nombreuses démarches

Samsung est connu pour offrir à ses consommateurs des écrans haut de gamme, à la pointe de la technologie. En 2008, le constructeur a été le premier à présenter un smartphone avec un écran AMOLED. Au fil des années, il n’a cessé d’apporter des améliorations et a présenté des écrans Super AMOLED et Dynamic AMOLED.

Aujourd’hui encore, Samsung veut repousser ses propres limites.

Le blog allemand LetsGoDigital a rapporté qu’au début du mois de mars, la firme a rempli une demande d’enregistrement de marque auprès de l’US Patent and Trademark Office (USPTO) pour une technologie baptisée « Samsung PIFF. » La marque déposée aurait aussi été enregistrée dans la base de données du World Intellectual Property Organization (WIPO).

Un écran qui pourrait équiper le Galaxy Note 20 ?

Le blog allemand LetsGoDigital n’a pas révélé grand-chose au sujet de la demande déposée par Samsung. Il a juste indiqué que le dossier a catégorisé la marque « dans la Classe 9 » et que la description ferait juste référence à un « écran pour smartphones. »

Il semble que Samsung souhaite rester discret sur cette nouvelle technologie. Néanmoins, d’après le site BGR, la révélation pourrait se faire plus tôt que prévu. Ce nouvel écran pourrait même équiper l’un des prochains smartphones que le constructeur compte sortir cette année. Le site BGR a misé sur le Galaxy Note 20.

Il se pourrait aussi qu’il s’agisse d’un écran destiné à un tout nouveau type de smartphones sur lequel travaillerait la firme. Pour l’instant, ce ne sont que des suppositions et il faudra attendre Samsung pour en savoir plus.

Mots-clés samsung