Samsung travaille-t-il sur un anneau connecté ?

Samsung dépose des centaines de brevets chaque année et ils sont loin de tous déboucher sur des produits commercialisables. Non, c’est certain mais ils nous donnent tout de même une idée assez précise des pistes envisagées par la marque. Or justement, le géant coréen vient de déposer un brevet mettant en scène… un anneau connecté.

Ce n’est pas une révélation mais Samsung est actuellement présent sur de nombreux secteurs différents. L’entreprise compte de nombreux terminaux nomades à son catalogue mais elle s’intéresse aussi depuis un moment aux objets connectés et elle nous a ainsi gratifié de plusieurs appareils au fil de ces dernières années.

Anneau connecté Samsung

Et si Samsung lançait un anneau connecté ?

Des appareils comme des bracelets ou comme des montres connectées.

L’anneau connecté de Samsung se présenterait davantage sous la forme d’une télécommande

Si l’on en croit ce fameux brevet, elle s’intéresserait aussi beaucoup aux anneaux connectés et aux différentes interactions que pourrait proposer un appareil de ce type.

Samsung a d’ailleurs imaginé pas mal de scénarios différents. Cet anneau ne se suffirait effectivement pas à lui-même et il serait ainsi tout à fait en mesure de se connecter à un smartphone.

En réalité, l’utilisateur n’aurait qu’à le poser sur l’écran de son terminal pour faire apparaître une série de plusieurs icônes représentées par des bulles. Il lui suffirait alors d’appuyer sur le bouton de son choix pour activer une fonction précise.

L’anneau ferait ensuite office de télécommande et il nous permettrait de modifier la station de radio en cours de lecture ou même l’intensité des ampoules connectées placées dans le salon.

Contrairement aux montres et aux bracelets connectés, cet anneau se positionnerait davantage comme un moyen de contrôler une installation que comme un coach électronique.

Comme indiqué un peu plus haut, ce brevet ne débouchera pas forcément sur un produit commercialisable mais il faut avouer que l’idée est plutôt séduisante. Après, il faut tout de même rappeler que Samsung n’est pas le seul à avoir pensé à un anneau connecté. En réalité, beaucoup de constructeurs ont déposé des brevets similaires et c’est notamment le cas de cette bonne vieille Pomme Croquée.

Si vous voulez en savoir plus, le brevet se trouve à cette adresse.

Brevet anneau Samsung

Et voici un aperçu du brevet déposé par Samsung.

Mots-clés brevetssamsung