Samsung travaillerait aussi sur une tablette de 18.4 pouces

Samsung a récemment levé le voile sur une nouvelle gamme de tablettes positionnées sur le haut de gamme, mais le coréen n’aurait pas l’intention d’en rester là. Preuve en est, il envisagerait de lancer une ardoise dotée d’un écran de 18,4 pouces. Ridicule ? Un peu, mais les phablettes l’étaient aussi à leurs débuts, non ?

L’information ne vient évidemment pas du principal intéressé, mais des sources de Sam Mobile. La nuance est importante, car cela veut aussi dire que le contenu de cet article est à prendre avec prudence.

Tablette XXL Samsung

Samsung travaillerait sur une nouvelle tablette au format XXL.

D’après ces fameuses sources, donc, Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle tablette répondant à la référence SM-T670, et désignée en interne sous le nom de code “Tahoe”.

Une fiche technique correcte pour une tablette gigantesque

Comme indiqué un peu plus haut, elle embarquerait un écran TFT LCD doté d’une diagonale de 18,4 pouces. La dalle serait cependant limitée à une définition de type Full HD, et donc à du 1920×1080.

Derrière, il serait aussi question d’un processeur 64-bit Exynos 7580 composé de huit coeurs cadencés à 1,6 GHz, avec quelque chose comme 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 32 Go mais il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD capable d’accepter des cartes de 128 Go. Sinon, eh bien il serait aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels et d’une batterie de 5 700 mAh, le tout dans une coque relativement compacte (451,8 x 275,8 x 11,9 mm).

Et le poids alors ? Il n’est pas connu pour le moment mais ce ne sera de toute façon pas le genre de tablette que vous trimballerez avec vous dans le métro parisien.

Je profite de cet article pour vous rappeler que Samsung travaillerait aussi sur une autre tablette… propulsée cette fois par Windows 10. Elle a été évoquée ce matin dans cet article, pour celles et ceux que ça intéresse.

Via

Mots-clés rumeurssamsung