Samsung travaillerait sur de nouvelles tablettes tactiles

Samsung a récemment levé le voile sur quelques téléphones, mais il serait aussi en train de travailler sur de nouvelles tablettes tactiles. Des tablettes qui pourraient venir se ranger dans deux gammes que vous connaissez bien, soit les Galaxy Tab et les Galaxy Note. Fascinant, mais attention à ne pas vous frotter les mains trop vite car on sait encore peu de choses à leur sujet. Vraiment peu de choses, en fait.

Pour le moment, on ne connait que leur nom et leur modèle. Il faudra donc attendre les prochaines rumeurs pour en apprendre davantage sur leurs caractéristiques techniques, ou sur leurs spécificité.

Nouvelles tablettes Samsung

Ci-dessus, la Galaxy Tab S 8.4.

En tout et comme indiqué un peu plus haut, il y aurait donc quatre nouvelles ardoises en préparation, chacune se déclinant en deux versions :

  • Galaxy Tab AS (S pour Small ) : SM-T350 et SM-T351.
  • Galaxy Tab AL (L pour Large ) : SM-T550 et SM-T551.
  • Galaxy Tab AS Plus (S pour Small ) : SM-P350 et SM-P351.
  • Galaxy Tab AL Plus 
  • (L pour Large ) : SM-P550 et SM-P551.

Pourquoi deux modèles à chaque fois ? Pour la connectivité, peut-être. Le premier modèle renverrait vers la version WiFi du terminal, et le second vers la version WiFi + 4G. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses puisque le constructeur a souvent procédé de la sorte par le passé.

Quoi qu’il en soit, les références des modèles nous en apprennent aussi un peu sur le positionnement des tablettes. La lettre T a souvent été utilisée pour désigner les Galaxy Tab tandis que le P renvoie habituellement vers les Galaxy Note. Selon toute vraisemblance, la Galaxy Tab AS et la Galaxy Tab AL auraient donc un lien avec les Galaxy Tab 4, tandis que la Galaxy Tab AS Plus et la Galaxy Tab AL Plus viendraient se ranger du côté des Galaxy Tab Note.

Reste évidemment à savoir si Samsung va conserver ces dénomination, ou tout changer à la dernière minute. Et là, ce n’est pas compliqué, seul l’avenir nous le dira.

Via

Mots-clés rumeurssamsung