Samsung travaillerait sur un Galaxy Note 10 plus abordable

Samsung travaille-t-il sur une variante moins chère du Galaxy Note 10 ? C’est en tout cas ce que suggère un indice découvert par Sammobile.

Samsung est l’un des constructeurs les plus suivis par les médias. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait du mal à préserver le secret autour de ses projets. Alors que le Galaxy S11 fait de plus en plus parler de lui, Sammobile affirme avoir déniché un indice qui laisse penser que la firme prépare une version plus abordable du Galaxy Note 10. D’après le site, Samsung travaillerait sur un appareil désigné par le numéro de modèle SM-N770F.

Ce qui est le plus surprenant, c’est que cette référence ne correspond à aucune des gammes existantes. Jusqu’ici, seule la série Galaxy Note utilise des numéros de modèle commençant par la lettre N.

Ce qui laisse présager que le SM-N770F est un appareil Galaxy Note.

Un Galaxy Note 10 moins cher ?

Comme le souligne le site mentionné ci-haut, ce qui laisse croire que le SM-N770F est un Galaxy Note plus abordable, c’est le fait que Samsung travaille sur un téléphone pliable plus abordable pour l’année prochaine. Et celui-ci porte le numéro de modèle SM-F700F. Comme le Galaxy Fold est désigné par le numéro de modèle SM-F900F, il y a de fortes chances que le SM-N770F soit une version moins coûteuse du Galaxy Note 10.

Après tout, compte tenu du prix de la phablette qui dépasse les 1000 dollars, rien ne nous empêche de penser à un éventuel lancement d’un modèle plus abordable. Il existe en réalité suffisamment de personnes qui souhaitent profiter de l’expérience S Pen sans être disposées à débourser une telle somme. L’idée que Samsung lance un appareil moins cher compatible avec un stylet pourrait être très bien accueillie.

Un Galaxy Note 10 Neo ?

Le concept n’est cependant pas tout à fait nouveau. En 2014, Samsung avait lancé le Galaxy Note 3 Neo. Celui-ci était désigné par le numéro de modèle SM-N750F. Pour l’heure, nous ne savons malheureusement pas grand-chose à propos du Galaxy Note 10 « Neo » mis à part le fait qu’il pourrait disposer d’un espace de stockage interne de 128 Go.